Actions

[JIRAFE 2017] La Place

[JIRAFE 2017] La Place

La Place

Le 24 septembre 2016, sous la Canopée des Halles, un espace culturel dédié à 100% au Hip Hop, a lancé sa première saison culturelle.

La Place, centre culturel Hip Hop, se présente comme une véritable « boite à outils » unique au monde, lieu de pratique pour les amateurs, de professionnalisation pour les artistes, et de diffusion pour tous les publics.

C’est un lieu d'expression dédié au mouvement Hip Hop et à ses acteurs. Il permet à toutes les disciplines (danse, musique, arts visuels, beatboxing, djing…) d’y être travaillées, diffusées, transmises.

L’établissement a été réfléchi en concertation avec un grand nombre d’acteurs du Hip Hop (artistes, associations…) et permet une reconnaissance de ce mouvement culturel important, aux Halles, berceau de son développement. 

Les locaux, situés dans l’aile nord de la Canopée, comprennent : une salle de concert (400 places), un studio de diffusion (100 places), un atelier graffiti, 7 espaces de pratique, un espace entrepreneuriat (20 postes) et un espace bar-accueil qui a un rôle structurant et stratégique dans le nouvel équipement.

Sa programmation est résolument transdisciplinaire. La salle de diffusion permet d’accueillir spectacles, concerts et performances, aussi bien de jeunes artistes à découvrir que de valeurs sûres et reconnues.

Ce lieu unique à Paris est un outil incontournable du Hip Hop en France et à l’international.

Site internet

>> Rencontres Professionnelles, Vendredi 15 septembre [10h-19h]

Conseils personnalisés, au Stand « La Place »

Agenda

PROCHAINS CONCERTS



Plus de concerts

Offres d'emploi des musiques actuelles

Consulter

replica watches

Suivez-nous

Espace Adhérents

Se connecter