Actions

Night Yourself ! Les Nuits Capitales

En tant que co-fondateur de Nuit Vive et co-organisateur des Nuits Capitales, le MAP participe chaque année à la mise en place de l’évènement et au développement du projet à l’échelle nationale et européenne.

Night Yourself ! Les Nuits Capitales

Co-organisation de la troisième édition des Nuits Capitales en 2013

Mise en lumière de la Nuit Parisienne et de l’implication de ses acteurs 

En 2013, lors de la troisième édition Les Nuits Capitales ont pris une nouvelle couleur et invitaient le public francilien à redécouvrir la Nuit au travers de parcours thématiques construits autour de diverses esthétiques musicales. L‘idée étant de permettre à tout un chacun de modeler ses sorties nocturnes au gré de ses envies – le concept Night Yourself ! est né.

La Nuit parisienne est trop souvent associée aux idées de nuisances sonores, d’insécurité et autres notions négatives qui tendent à freiner son expressivité et son développement. Le projet des Nuits Capitales consiste à offrir une mise en lumière de toutes les initiatives culturelles à l’oeuvre sur le territoire parisien et francilien pour rendre à la Nuit sa véritable dimension : un vecteur de lien social, d’échanges, de rencontres, une source inépuisable de créations, d’émotions, de rayonnement outre son intérêt économique et touristique.

Agenda

PROCHAINS CONCERTS



Plus de concerts

Offres d'emploi des musiques actuelles

Consulter

Suivez-nous