Pratique

Offres d'emploi des musiques actuelles

Offre d'emploi

APPEL À PROJET : Graphiste Freelance Glazart 2017 - 2018

Publiée le 12 juillet 2017

Description

Description de l'offre :
Glazart cherche son nouveau graphiste pour 2017 - 2018

CONTEXTE
Glazart s’impose toujours comme un acteur incontournable de la scène culturelle parisienne en rassemblant des artistes d’horizons différents avec pour seul mot d’ordre : la qualité. Lieu atypique de la vie parisienne, Glazart a su transformer en avantage sa position excentrée en véritable espace de liberté et de découvertes. Y sont associés pluridisciplinarité, musiques émergentes, cultures alternatives et esprit festif. Glazart a ainsi maintes fois prouvé son statut de défricheur de tendances (notamment en ce qui concerne la house, le dubstep, la techno, le hip-hop, le metal ou encore le stoner) et est devenu ces dernières années l’un des lieux majeurs de la création et de la diffusion des musiques actuelles dans le paysage culturel et artistique parisien.

PUBLIC
Sur sa saison d’hiver, Glazart s’adresse à un public de connaisseurs avant tout, qui viennent pour la programmation variée et pointue. C’est un modèle de mixité, convoquant « hipsters », tranceux, metalleux et rastas. Quelque soit le genre, Glazart sait fédérer les passionnés de musique autour de courants musicaux souvent peu représentés dans la capitale.

PROGRAMMATION
Techno, bass music, stoner, electro, metal, dub… Éclectique et généreuse, la programmation de Glazart regroupe de nombreuses sensibilités artistiques autour de concerts, clubs mais aussi festivals et afters. Il s’agit donc de retranscrire cette programmation large dans un lieu excentré.

COMMUNICATION
Glazart peut compter sur le soutien de ses nombreux partenaires presse et web (TRAX, tsugi, A Nous Paris, Brain, Pairs la Nuit etc.) À cela viennent s’ajouter les outils internes (site Internet, newsletter hebdo à 45 000 abonnés, teasers mensuels et réseaux sociaux). Le programme mensuel est imprimé et diffusé à 10 000 exemplaires dans tout Paris, en dépôt et en main-à-main devant les clubs et concerts.

C’est donc avant tout le visuel de ce programme que le candidat retenu aura à fournir mensuellement. Cependant, le visuel se décline aussi sur les outils web (photo de profil de la page Facebook, habillage du site, bannières publicitaires) et print (publicité).

BRIEF
Les visuels de Glazart doivent porter une identité forte et marquée, qui véhicule aussi bien une image techno que metal, tout en gardant une identité facilement reconnaissable. L’important est de garder un fil conducteur, une « patte » entre les différents mois. Pour le reste (ton, couleurs, etc.) vous êtes complètement libre.

Enfin, il faut que la créa comporte les éléments :
« Glazart »
« Live & Club »
« Porte de la Villette Paris »
et le mois (Octobre 2017)

L’intégration d’éléments de décoration pouvant être bougés (afin de décorer l’intérieur du programme) est un plus. Le graphiste choisi devra donc nous présenter une création visuelle accompagnée dʼune charte complète dʼutilisation.

Vous trouverez ci-dessous des visuels des années précédentes, qui ne sont que des exemples et ils ne constituent en aucun cas une ligne à suivre : nous attendons que vous soyez force de proposition.

DEADLINE
Nous attendons une note dʼintention et une ébauche pour le mardi 1er août.

RÉMUNÉRATION : 1500€ / 2000€

Nom de la structure : Glazart

Lieu : Paris

Date de début souhaitée : 12 juillet 2017

Contact

Site internet : https://www.glazart.com/

« Retour à la liste

Agenda

PROCHAINS CONCERTS



Plus de concerts

Offres d'emploi des musiques actuelles

Consulter

replica watches

Suivez-nous

Espace Adhérents

Se connecter