Pratique

Offres d'emploi des musiques actuelles

Offre d'emploi

Appel à projet : Graphiste freelance LaPlage 2017

Publiée le 15 février 2017

Description

Description de l'offre :
CONTEXTE

Chaque année, Glazart prend ses quartiers d'été avec LaPlage, scène extérieure attenante à la salle avec sable chaud et transats, permettant d'accueillir jusqu'à 1500 personnes. De début juin à début octobre, LaPlage accueille des noms reconnus par le grand public comme des artistes montants de la scène indé et des musiques de niche.

Depuis deux ans, LaPlage est également ouverte toute la nuit le week-end, faisant du lieu le seul club open air de Paris.

PUBLIC

Sur sa saison d'été, LaPlage s'adresse à un public plus large en rapport avec sa programmation plus accessible (house, techno, pop, rock) : le public est un modèle de mixité et d'ouverture, convoquant Parisiens comme touristes et jeunes adultes « branchés ».

Entre clubbing en plein air et concerts gratuits, sable fin et showcases, afterworks ou chill entre amis, ce sont plus de 70 000 spectateurs qui sont venus l’été dernier Porte de la Villette pour ce festival estival.

PROGRAMMATION

Techno, house, indie, pop, rock, électro… Variée et pointue, la programmation de LaPlage regroupe de nombreuses sensibilités artistiques autour de concerts, showcases, dj sets, open-air… Il sʼagit donc de communiquer sur une programmation tendance, d’envergure internationale mais aussi de talents émergeants locaux, de collectifs parisiens, tout en étant sur un lieu excentré.

Cette année, LaPlage va diversifier ses activités en proposant des contenus culturels autres que musicaux comme par exemple de la restauration, des markets, ou encore de l’escape game !

COMMUNICATION

LaPlage bénéficie de nombreux relais média, en presse et en radio (notamment A Nous Paris, Les Inrocks, Trax, Tsugi, Paris La Nuit, Villa Schweppes, etc.), ainsi que d'un réseau d'affichage métro & abribus.

À cela viennent sʼajouter des outils internes (site Internet, newsletter hebdo à 80.000 abonnés, teaser mensuel, réseaux sociaux - Facebook, Twitter, YouTube, Instagram) et externes (partenaires médias tels que les blogs musicaux et culturels, publicité print, réseaux étudiants et touristiques, référencement agendas web).

Enfin, un programme mensuel est imprimé et diffusé à 20.000 exemplaires dans tout Paris, en dépôt dans les lieux culturels et en main-à-main devant les clubs et concerts. La com se fait en deux étapes : une première vague couvrant juin/juillet, et une deuxième pour août/septembre.

Chacune de ces 2 parties aura ses propres programmes, affiches, supports de com divers, etc. Ce qui veut donc dire une créa et sa déclinaison simple (par exemple un simple changement de couleur ou de détails).

Nous aurons besoin dʼutiliser cette créa sur des affichages 1mx1m50 pour les grands formats.

BRIEF

Le visuel de LaPlage 2017 requiert une identité forte et marquée, estivale et festive. Les tons doivent être chauds, et coller avec le thème de « la plage » et l'imagerie associée (mer, vacances, jeux dʼété, apéro, etc) tout en évitant les clichés « Club Med ».

Elle doit être tournée vers le grand public, être déclinable sur une grande variété de supports et véhiculer aussi bien une image de concerts indie pop que de clubbing techno, tout en gardant son identité facilement reconnaissable. Il s’agit donc de réussir à faire cohabiter ces deux idées : solaire, après-midi ensoleillées, chill, et le côté nocturne, plus tourné vers le clubbing etc. Il faut bien intégrer qu’il s’agit d’un public noctambule informé des tendances.

Enfin, la créa devra comporter le logo « LaPlage » en suffisamment grand pour être vu et lu sur tous les supports, les mentions « Concerts gratuit » + « Sable fin » + « DJ sets » + « Club open air tous les week-ends ».
Et, bien entendu, de la place pour le nom des artistes.

DEADLINE

Nous attendons une note dʼintention pour le 15 mars au plus tard à sandra@glazart.com.

LIVRAISON FINALE

Le graphiste choisi devra donc nous présenter la création visuelle et sa variation au format .psd, accompagnée dʼune charte complète dʼutilisation.

Notre graphiste en interne s’occupera d’ajouter les éléments (line-up, logos partenaires, etc.), de même que de la mise en page du programme, et la déclinaison du visuel aux différents formats (bannières, gif, etc.).

REMUNERATION : 500€ NET

Les visuels de 2015 et 2016, qui ne constituent en aucun cas une ligne à suivre peuvent être consultés à titre d’exemples : nous attendons que vous soyez force de proposition.

Nom de la structure : Glazart & LaPlage

Date de début souhaitée : 15 février 2017

Contact

Personne à contacter : Sandra

Site internet : www.glazart.com/

« Retour à la liste

Agenda

PROCHAINS CONCERTS



Plus de concerts

Offres d'emploi des musiques actuelles

Consulter

Suivez-nous