Pratique

Offres d'emploi des musiques actuelles

Offre d'emploi

Chargé(e) de Programmation / Production

Publiée le 12 décembre 2017

Description

Description de l'offre :
UNE FÉDÉRATION DE LIEUX INDÉPENDANTS
Cultplace accompagne l’émergence, le développement et l’exploitation de projets architecturaux singuliers, pour des sites culturels et de spectacle, des activités de bar, restauration et hôtellerie, et des complexes événementiels : (La Bellevilloise (20ème), Grand Marché Stalingrad(19ème), La Petite Halle de La Villette(19ème), Poinçon (14ème), Dock B (Pantin-93), Totem (Sénart-77)

UNE FABRIQUE DE LIEUX DE VIE
Elle anime et coordonne l’ensemble des acteurs qui œuvrent à la fabrique de lieux de vie à dimension culturelle destinés à promouvoir la créativité, la culture et le débat d’idées, dans un esprit de rencontre, et intégrés dans les territoires.

UNE EXPERTISE RECONNUE
Bénéficiant d’une expertise reconnue dans l’ouverture d’établissements recevant du public, elle accompagne collectivités, initiatives citoyennes et acteurs de l’urbanisme dans la mise en œuvre de nouveaux projets de création ou de réhabilitation, mais également de métamorphose d’espaces privés ou publics.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) chargé(e) de programmation / production.

DESCRIPTION DU POSTE

Dans le cadre de ses fonctions, le chargé de programmation/production aura pour mission de gérer un ou plusieurs projets de production pour les sites du GIE CULTPLACE. Ces projets devront s’inscrire dans la stratégie de développement du GIE CULTPLACE et plus particulièrement toucher les champs de l’art contemporain, le design, les activités jeunes publics, la restauration, le spectacle vivant, les arts de rue… Le chargé de programmation/production propose et programme des contenus en assurant le suivi des moyens de production, moyens matériels humains, techniques ainsi que financiers. Il suit les projets selon un planning préalablement établi par ses soins et est garant du bon déroulement du projet.

Programmation de projets culturels :
• Concevoir une programmation artistique et culturelle
• Définir la ligne de contenus et leurs formes
• Initier et animer des relations de partenariats avec des artistes, des collectifs, des associations, des collectivités et tous autres intervenants susceptibles d’être à l’initiative de contenus
• Etablir en lien avec le service communication un plan de communication et travailler les relations publiques
• Veille artistique et culturelle

Planification des projets :
• Analyser et suivre les éléments de production du point de vue technique, administratif et financier.
• Identifier les enjeux, les contraintes de production.
• Élaborer un calendrier de mise en œuvre de la production.
• Réaliser un devis estimatif de la production.
• Faire respecter le calendrier de production du projet.

Gestion administrative, juridique et financière :
• Définir et/ou suivre l’enveloppe budgétaire de la production du projet et en produire un bilan.
• Contacter et engager le personnel technique : établir les contrats de travail, les rémunérations, réaliser les déclarations préalables d’embauche.
• Rédiger et assurer le suivi des éléments juridiques du projet et le cas échéant en négocier les termes : contrats (auteur, concepteur, réalisateur, comédien, technicien, etc.) ; convention de coproduction et accord de production.
• Coordonner des intervenants internes et des prestataires externes ; repérage ; planification des besoins ; logistique, etc.
• Vérifier les droits d’auteur et autres demandes d’autorisations
• Contrôler les factures, les dépenses pour réaliser un bilan de la production.

Coordination des moyens logistiques et techniques :
• Suivre les phases de réalisation de la production.
• Pallier aux imprévus et tenter d’éviter les dépassements de budget, de temps.
• Coordonner la transmission des informations à tous les intervenants à chaque étape du projet.
• Organiser la location du matériel nécessaire à la production.
• Participer aux phases opérationnelles (montage, exploitation, démontage, fonctionnement).
• S’assurer que le produit finalisé correspond bien au cahier des charges initial.

COMPÉTENCES / PROFIL

Compétences techniques
• Très bonne expérience du milieu culturel et de ses acteurs
• Très bonne expérience des moyens techniques de fabrication d’un projet
• Maîtrise des coûts afférents à ces moyens
• Très bonne capacité d’analyse d’un projet artistique sous l’angle de la gestion de production et des coûts
• Connaissance des tarifs pratiqués et des marges de négociation
• Maîtrise des principaux champs juridiques touchant à la production

Aptitudes professionnelles
• Capacité de discussion ouverte avec un porteur de projet
• Diplomatie
• Capacité de négociation avec des prestataires, des intervenants techniques ou artistiques
• Leadership
• Gestion du stress, savoir travailler sous pression et dans l’urgence
• Capacité d’organisation, savoir gérer les priorités
• Grande autonomie

Poste à pourvoir en CDI temps plein dès à présent, rémunération de 25 à 30 K€ annuel en fonction du profil.

Envoyer candidature à Igor LENOIR et Mathieu ARDAILLON
Igor@labellevilloise.com / mathieu@labellevilloise.com
CULTPLACE – 22 rue Orfila 75020 PARIS – www.cultplace.fr

Nom de la structure : Cultplace

Lieu : Paris 20e

Durée : CDI

Date de début souhaitée : 12 décembre 2017

Contact

CULTPLACE
22 rue Orfila
75020 PARIS

Site internet : www.cultplace.fr

« Retour à la liste

Agenda

PROCHAINS CONCERTS



Plus de concerts

Offres d'emploi des musiques actuelles

Consulter

replica watches

Suivez-nous

Espace Adhérents

Se connecter