Pratique

Offres d'emploi des musiques actuelles

Offre d'emploi

Régisseur(euse) de spectacles et de manifestations

Publiée le 11 décembre 2017

Description

Description de l'offre :
Ville de 63000 habitants disposant d’une qualité de vie et d’une offre riche de services au public, Cergy est situé à une trentaine de kilomètre de Paris (RER A, SNCF, A15…), aux portes du Parc naturel du Vexin. Elle constitue un pôle économique et administratif majeur du territoire, avec une attractivité culturelle et étudiante forte.

Au sein de la Direction Générale Adjointe « Animation du Territoire » et sous la responsabilité du responsable du Pôle Régie Technique, le régisseur assure la régie et l'exploitation technique des spectacles accueillis à « Visages Du Monde », et sur les manifestations organisées par la DGA. Il participe également aux installations techniques au sein de la salle du « Carreau de CERGY ».

MISSIONS

Evaluer les besoins techniques et humains liés aux manifestations et spectacles :
· Lire, évaluer et négocier les fiches techniques et conditions d’accueil en lien avec les régisseurs des équipes d’artistes accueillies,
· Evaluer les temps et difficultés de montage,
· Identifier les besoins humains et recruter les intermittents,
· Garantir la sécurité des conditions de travail du personnel et plus largement celle du public (garantir le maintien de la règlementation E.R.P.),
· Organiser l’accueil des artistes et de leur équipe technique : prendre en charge leur installation technique, organiser les repas et les réservations des chambres d’hôtels, organiser leurs transports...

Assurer l’organisation technique et logistique :
· Assurer l’interface entre les différents corps de métiers intervenants.
· Evaluer, mettre en oeuvre et exploiter les moyens techniques et logistiques : organiser l’accueil des artistes et de leur équipe technique (prise en charge de leur installation technique, organisation des repas, réservations des chambres d’hôtels, organisation de leurs transports…),
· Organiser et encadrer les moyens humains : assurer l’intendance, l’encadrement des techniciens du site, des intermittents et des vacataires,
· Etre le garant du matériel technique et organiser la maintenance.

Participer à l’accompagnement des artistes en résidence : assister le responsable du pôle dans ses missions d’accueil et d’accompagnement des artistes en résidence.

Participation à la vie quotidienne du lieu et du pôle :
· Ranger et assurer la maintenance du matériel, participer à l’aménagement du site,
· Proposer des investissements : commande de petits matériels et consommables.
· Recruter et encadrer les stagiaires,
· Garantir le maintien de la règlementation E.R.P.
· Participation à l'animation de l'équipe.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Horaires : 39h hebdomadaires : du lundi au Jeudi : 9h - 12h30 et 13h30 - 18h,
Vendredi (sans spectacle) : 9h - 12h30 et 13h30 - 17h,
Vendredi, samedi, dimanche (avec spectacle) et lors du déploiement sur les manifestations (CERGY Soit, Charivari...) : horaires variables.

Contraintes spécifiques : grande disponibilité, port d’EPI, port de charges, travail en extérieur et dans un environnement bruyant. Permis B demandé.

PROFIL
Titulaire de la fonction publique sur un grade de technicien (à défaut contractuel), vous êtes issu d’une formation liée aux métiers du spectacle.
Professionnel expérimenté, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire (3 à 5 ans) et vous maîtrisez les évolutions et le cadre réglementaire des politiques publiques du spectacle vivant et du numérique, la conduite des études techniques préalables à la réalisation d’un spectacle ou d’un évènement puis la planification de son installation, ainsi que la réglementation des ERP.
Des connaissances en consoles son (Yamaha LS 9 et 01V) et lumière (Grand Ma et Congo), en système de sonorisation (compact et line Array) et d’éclairage scénique (traditionnel et asservi), en système de diffusion de vidéo et en éléments de structures de scène sont attendues.
Vos capacités d’organisation, d’adaptation, la rigueur, le sens du travail en équipe transversale et une grande autonomie viendront compléter votre profil.
Le SSIAP, les CACES C9 et nacelle et des habilitations électriques seraient les bienvenus.

Date limite de dépôt des candidatures le : 15 décembre 2017

Tous les postes de la ville de Cergy sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence CY27/46/REGTECHVDM/DT à l’attention de M. le Maire, soit :
> par mail en remplissant le formulaire en ligne > http://www.cergy.fr/votre-mairie/cergy-recrute/emploi/
> par courrier : Hôtel de Ville de Cergy – Direction des Ressources Humaines – 3 place de l’Hôtel de Ville – BP 48000 Cergy – 95801 Cergy-Pontoise cedex.

Nom de la structure : Ville de Cergy

Lieu : Cergy-Pontoise (95)

Durée : contractuel / statutaire

Date de début souhaitée : 11 décembre 2017

Contact

Personne à contacter : M. le Maire
Hôtel de Ville de Cergy, Direction des Ressources Humaines
3 place de l’Hôtel de Ville, BP 48000 Cergy
95801 Cergy- Pontoise cedex

Site internet : www.ville-cergy.fr

« Retour à la liste

Agenda

PROCHAINS CONCERTS



Plus de concerts

Offres d'emploi des musiques actuelles

Consulter

replica watches

Suivez-nous

Espace Adhérents

Se connecter