L'actualité du Réseau Map

GIVE ME FIVE! 2020 ⌓ 10 concerts, 5 lauréat·e·s, à découvrir au Point Ephémère !

Le Point Éphémère accueille la sélection d'artistes du Réseau des Musiques Actuelles de Paris les 31 mars & 1er avril ! 

Fier de représenter la diversité esthétique musicale de Paris, le Réseau MAP vous présente chaque soir cinq nouveaux talents.

 

GIVE ME FIVE! 2020 ⌓ 10 concerts, 5 lauréat·e·s, à découvrir au Point Ephémère !

✦ GIVE ME FIVE! ✦

GIVE ME FIVE! permet à 5 groupes de bénéficier pendant un an d'un accompagnement sur mesure grâce à la contribution des adhérent·e·s du Réseau MAP et de ses partenaires qui mettent à disposition des artistes leurs compétences et expériences. Cela se traduit par des heures de répétition, de formations individuelles et collectives (portant sur la structuration administrative du projet, la stratégie de communication ou de sortie...), de la programmation de dates et des avantages réservés aux professionnel·le·s.

☞ Découvrez les candidat·e·s de l'édition 2020 dans notre playlist ci-dessous ! 

✦ 31 MARS ✦

MILF DAVIS · Soul Pop ⌓

Avec des compositions pop soul teintées de jazz, de reggae et de hip-hop, l’énergie du groupe se révèle sur scène et distille un groove contagieux !

Magon · Rock-psyché ⌓

Originaire de Tel-Aviv, l’UFO plutôt mignon Magon lâche sa formation israélienne pour s’installer à Paris.
Ni une ni deux, on dit adieu à l’habituel folk-rock en imposant le psyché dans l’horizon, rabibochant par la même occasion, sans qu’ils n’aient jamais conversé ensemble, Alison Mosshart et Lou Reed. Oui, le rétro-futurisme ne lui fait pas peur.

Genoux Vener · Synth-pop ⌓

Une synth-pop assumée à l'image d'Elli & Jacno contemporains, des parlés Gainsbourgeois et une complicité espiègle qui contrebalance le sérieux de leurs propos. Engagées féministes, les genoux cognent et ne flanchent pas.

Tomasi · Chanson française / Rap ⌓

Tomasi lové dans son peignoir comme une carapace de douceur, contemple l’univers de sa chambre et dépeint la vie qui passe avec un humour narquois, des rimes acérées et parfois un regard tendre sur le monde qui l’entoure. Il raconte son quotidien dans des textes sincères sur fond de prods électriques entêtantes et jongle avec habileté entre premier et second degrés.

DAKS LE VRAI · Rap ⌓

Natif de l’Essonne, Daks fait partie de ces personnalités que l’on ne peut ignorer. Le « monstre de cérémonie » se démarque avant tout par son rap, bien loin du clivage old school/new school. Il fait partie de ces MCs dont la technique impeccable lui permet de transcender n'importe quel type d'instrus, avec des punchlines recherchées et un flow millimétré.

✦ 1ER AVRIL ✦

Mackenzie Leighton · Indie / Folk ⌓

Mackenzie Leighton a grandi dans une petite ville du Maine, puis déménage à New York et étudie l’activisme artistique à NYU. En 2017, elle décide d’embarquer à Paris pour lancer sa carrière musicale en solo, où ses ballades folks et intimistes conquièrent un public de plus en plus nombreux.

George Ka · Rap / Chanson Française ⌓

Au croisement du rap et de la chanson, George Ka signe des textes élaborés qu'elle pose sur des instrus mêlant hip hop, funk et pop. Elle nous parle d'identité, d'enfance, de genre, mais aussi de retours de soirée, de filles qui font la fête.

Hey Bony · ZWAP / Electro caribéenne ⌓

ZWAP, c'est un mouvement culturel qui valorise les musiques afro-caribéennes. Grâce à un savant mélange de sonorités et de rythmes et des techniques de production électroniques, la ZWAP fait danser, fait vibrer, fait chanter les publics qu'elle rencontre.

The Last Room & The Elements · Electro-Pop ⌓

The Last Room a appris à chanter avec l’Opéra. 2017 : un nouveau souffle en revenant de Los Angeles. Plus libéré, moins conventionnel, un chanteur pop soul en talons.
The Elements a évolué dans l’univers de la musique à l’image. Rattrapé par le besoin de partager la musique, il propose à The Last Room de former un duo ⏤ duo qui combine aujourd'hui leurs talents musicaux avec ceux de la mode et du show.

Medium Douce · Post-Rock Electro-Trance ⌓

Le groupe propose un univers où se mélangent l’atmosphère envoûtante de la musique minimaliste et du post-rock avec l’énergie de la techno et de la trance. Chaque morceau est une composition originale, nourrie des influences de Steve Reich, Jeff Miles, Bonobo, Floating Points ou Stephan Bodzin.

________________________

✦ LE JURY ✦

⌓ Arthur BADEA (Digital Manager chez Pschent Music)
⌓ Toma CHANGEUR et Esther MARTI (Fondateur et Fondatrice des Balades Sonores)
⌓ Marion GABBAÏ (Fondatrice / Bookeuse chez My Favorite / Kongfuzi)
⌓ Nicolas JUBLOT (Programmateur du Point Ephémère)
⌓ Céline PIGIER (Co-Fondatrice et Programmatrice Le Hasard Ludique)
⌓ Sarah SCHMITT et Gwenaëlle KERBOUL (respectivement Directrice et Responsable des projets et du développement du festival Rock en Seine)
⌓ Roman TAYAKOUT (Chef de projet chez Jeune à Jamais)
________________________

✦ INFOS PRATIQUES ✦

Le Point Ephémère, 200 quai de Valmy, 75010 Paris

Jaurès (lignes 2, 5 et 7bis)

19h - 23h30

• Entrée libre sur inscription
31.03 : https://www.weezevent.com/give-me-five-2020-la-finale-jour-1
01.04 : https://www.weezevent.com/give-me-five-2020-la-finale-jour-2
________________________

✦ PARTENAIRES ✦

DRAC

Ville de Paris

Région Ile-de-France

Sacem

Radio Nova

Magazine FrancoFans

Untitled Magazine

Star's Music

02/03/2020

Agenda

PROCHAINS CONCERTS



Plus de concerts

Offres d'emploi des musiques actuelles

Consulter

replica watches

Suivez-nous

Espace Adhérents

Se connecter