L'actualité du Réseau Map

Le Réseau MAP au MaMA Festival & Convention 2019


 

Depuis plusieurs décennies, l’Etat français met en place des mesures protectrices afin de défendre la distribution physique et la création pour les industries du livre et du cinéma.
Bien que le secteur musical bénéficie du crédit d’impôt phonographique et de TVA réduite en spectacle vivant, les professionel·le·s de la filière musicale se sentent parfois désarmé·e·s face à une digitalisation qui les affecte tous d’une manière ou d’une autre : digitalisation des contenus ou usages numériques, plateformes de streaming en accès illimités...
D'autant que les Musiques Actuelles peuvent être par ailleurs considérées comme un outil de marketing : par exemple, l'offre d'abonnement à des plateformes de streaming conditionnée à l’achat d’un forfait téléphonique ou d’enceintes connectées n'incite pas le consommateur à reconnaître la valeur de la création musicale.
Dans le cadre de la prochaine ouverture du Centre National de la Musique, il s’agit de s’interroger quant aux raisons d'une action politique différenciée entre les industries culturelles et les mesures à mettre en place au sein de la filière des Musiques Actuelles pour défendre le travail des musicien·ne·s, acteurs·trices qui la composent : à quand une exception culturelle pour les Musiques Actuelles ? 

Plus d'informations sur la conférence

 

Dans le cadre du partenariat entre le MaMA Festival & Convention 2019, le Réseau MAP a pu faire bénéficier : 

  • Les adhérent·e·s du MAP d'un tarif réduit sur les accréditations professionnelles.
  • Les lauréat·e·s GIVE ME FIVE! de deux accréditations professionnelles gratuites par groupe. Rovski et Juste Shani, deux groupes lauréats ont également été choisis pour participer à des workshop du MaMA, leur permettant de se produire devant des pros et d'obtenir de précieux conseils. 
  • Les musicien·ne·s participant·e·s des JIRAFE des Musiques Actuelles 2019 d'un tarif réduit sur les accréditations professionnelles. 

07/10/2019

Agenda

PROCHAINS CONCERTS



Plus de concerts

Offres d'emploi des musiques actuelles

Consulter

replica watches

Suivez-nous

Espace Adhérents

Se connecter