L'actualité du Réseau Map

LE RÉSEAU MAP SERA À CULTURE AU QUAI - 22 AU 24 SEPTEMBRE 2017

LE RÉSEAU MAP SERA À CULTURE AU QUAI - 22 AU 24 SEPTEMBRE 2017

Le Réseau MAP et la Sacem participeront pour la quatrième année consécutive à Culture au quai pour représenter les Musiques Actuelles sur ce rendez-vous des sorties culturelles. Ils proposeront des rencontres, des concerts avec la mise en avant de quatre groupes accompagnés par leurs dispositifs et seront le lieu clé pour découvrir tous les programmes de la rentrée et recevoir des renseignements sur les salles de concerts parisiennes. Vous y trouverez également l'indispensable carte Music IN Paris qui référence plus de 80 lieux de concerts à Paris.

Des jeux-concours seront proposés sur le stand du MAP pour gagner des cadeaux ou places de concerts ! Venez nous rencontrer !

Découvrez sur la scène CONCERTS :

Palatine, groupe Autoprod de la Sacem

Folk / Rock

Palatine, celle qui derrière les lourdes portes et colonnes de marbres de son palais, restera pour lui l'inaccessible sujet de ses obsessions. C'est aussi un autre palais, celui contre lequel se frottent les mots avant de passer les lèvres.

C’est un climat post-folk bilingue qui fait se croiser Nick Cave et le Serge Gainsbourg londonien et qui restaure les torrents blues de Colette Magny dans une hypnose à la Anthony and the Johnsons. D’abord illustrateur et animateur, c’est d’abord par l’image que s’exprime le compositeur et chanteur du groupe, Vincent Ehrhart-Devay. Musicien autodidacte, il décide d’associer les deux médium et débute en 2014 l’écriture d’un répertoire, terrain de jeu créatif auquel s’associe le guitariste Jean-Baptiste Soulard lui-même auteur, compositeur et habitué de la scène folk parisienne (Tango Kashmir, Soole). De formation classique, le contrebassiste Adrien Deygas (ancien camarade de jeu de Vincent au sein du groupe folk Horla Patrie), les rejoint en fin d’année et Palatine prend un peu plus forme. Enfin en janvier 2015, quelques maquettes trouvent les oreilles de Toma Milteau, batteur précoce aux facettes multiples. Le quatuor Palatine existe.

À l’été 2015 le groupe diffuse trois titres enregistrés en live au studio Pigalle à Paris et donne son premier concert en Septembre. Sept mois plus tard (Avril 2016) ils remportent le Prix Chorus des Hauts de Seine et sont sélectionnés pour les Inouis du Printemps de Bourges. Ils enregistrent entre temps leur premier EP dont le premier single, Baton Rouge sort le 7 Octobre 2016, accompagné d’un clip animé, réalisé par Vincent.

www.palatinemusic.fr

     

The Psychotic Monks, groupe Give Me Five !

Rock Psychédélique

"Life […] is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing"

Du bruit, de la fureur, une musique qui s'imprègne avant tout de pulsions de vie. 
Contre l'idée du leader charismatique, le relai se passe entre eux, à la recherche constante d'un équilibre pris entre folie névrotique et mélancolie contemplative. 
The Psychotic Monks s'expriment dans un chaos à la fois réfléchi et incontrôlé. 

Une vie partagée entre leur studio où ils expérimentent et produisent eux même leurs disques et la route (60 dates en 2016, en passant par Rock en Seine et les Bars en Trans…).
Le résultat donne des rencontres poétiques entre des murs de sons distordus inspirés par la clique de Ty Segall (Wand, Fuzz...), des univers absurdes et romantiques, empreints aux mots de Nick Cave ou a la vision de Wim Wenders, la complainte d'un Eliott Smith qui carbure au premier BRMC, ou encore une certaine idée des Floyd alchimistes. 

Ils naviguent à bord de leur Nostromo, laissant toujours la place aux imprévus.
Une manière de se perdre pour mieux se retrouver.

  

Betty Argogroupe Autoprod de la Sacem

Électro Pop

Duo franco-suédois d’électro pop, Betty Argo nous transporte dans un univers où la mélodie se pose en souveraine. Livrée par la voix typée de Lena, soulignée subtilement par les chœurs d’Arnaud, ces deux-là nous attrapent et nous font voyager, entre mélancolie et joie de vivre. Une énergie toute singulière, en justesse et des refrains qui collent à la peau.

Avec la sortie de leur dernier EP Aftonfrid – Daniel Yvinec à la réalisation et Albin de la Simone aux claviers – BETTY ARGO trouve son équilibre et confirme son originalité.

En tournée, le duo affirme son identité musicale, libérant sur scène une énergie communicative.

Nouveau clip, enregistrements Live et studio - 2017 s'annonce d'ores et déjà comme une année bien remplie pour Betty Argo !

Toujours entre nord et sud, ils sont diffusés sur FIP, soutenus par les radios locales montpelliéraines et invités dans des émissions de webradios françaises et anglaises. Lauréats du prix Canal 93 (Bobigny) du Grand Zébrock 2013, sélection régionale du Printemps de Bourges 2016, ils se sont entre autres produits sur la scène de la fête de l'humanité et ont assuré les premières parties d'Aaron, Talisco, Fredrika Stahl, FM Laeti...

www.bettyargo.com

    

VIRILE (anciennement Flawd), groupe Give Me Five !

Électro Pop

Florent MATEO est chanteur musicien performeur. Sa musique est une Electro pop aux influences variées : musique baroque, modale, orientale, répétitive, lo-fi, techno. Ses concerts sont conçus comme des rencontres artistiques transversales. Il s’inspire du travail de The Knife, Bjork, Grace Jones etc.

Issu de familles d’immigrés latins, il revendique dès son plus jeune âge son athéisme et refuse d’être défini par son genre ou ses origines. Fin des années 90, il fréquente les clubs techno, les Rave party et s’engage dans le bénévolat auprès d’associations de lutte contre le sida. Il arrête ses études de Lettres pour intégrer une troupe de comédie musicale puis démarre sa formation en musique. Il excelle en chant jazz, finaliste du concours de Montreux, ainsi qu’en lyrique où il développera le registre de contreténor. Il termine ses études en électro acoustique et décide de faire dès lors de la musique populaire et d’avant-garde. Il crée Flawd, groupe avec lequel il vit ses premiers émois électroniques, qui donne lieu à des collaborations de musique à l’image et à des performances remarquées. - Première partie Jeanne Added à Elysée Montmartre, carte blanche Olivier Py au SALO, Carreau du temple, ainsi qu’à l’international en Islande et aux Etats unis -

Il est aussi le fondateur / leader du très excentrique et "camp" 3somesisters. - Plus de 200 représentations en France et en Europe : Transmusicales, Paléo festival, Podium de la marche des fiertés, Zenith de Montpellier, Salle PLEYEL, Philharmonie de Paris etc. - Sur scène, il invoque l’étrangeté et le magnétisme des modèles qui l’ont fasciné plus jeune comme Klaus Nomi, Leigh Bowery ou encore Freddie Mercury. Peu à peu, il se démarque par sa voix singulière et son charisme. Il embrasse alors totalement sa nature et devient VIRILE.

VIRILE est percutant et touchant. VIRILE avec "e" parce qu’il s’entoure principalement de femmes talentueuses (musiciennes, autrices, stylistes, scénographes) pour donner vie à sa nouvelle musique. En bon amoureux des sub cultures, des arts plastiques et vivants, il déploie un show imparable et inspiré.

VIRILE avec "e" pour seul nom, seule identité ; pour le définir dans sa diversité, sans ambiguïté. Sa musique délivre alors les facettes de sa sensibilité féroce, libère sa voix, androgyne, profonde et révèle sa culture underground.

www.flawdmusic.wixsite.com/virile

28/07/2017

Agenda

PROCHAINS CONCERTS



Plus de concerts

Offres d'emploi des musiques actuelles

Consulter

replica watches

Suivez-nous

Espace Adhérents

Se connecter