L'actualité du Réseau Map

Le Réseau MAP sera à Culture au quai - 23 au 25 septembre 2016

Le Réseau MAP sera à Culture au quai - 23 au 25 septembre 2016

Le Réseau MAP et la Sacem participeront pour la troisième année consécutive à Culture au quai pour représenter les Musiques Actuelles sur ce rendez-vous des sorties culturelles. Ils proposeront des rencontres, des concerts avec la mise en avant de quatre groupes accompagnés par leurs dispositifs et seront le lieu clé pour découvrir tous les programmes de la rentrée et recevoir des renseignements sur les salles de concerts parisiennes. Vous y trouverez également l'indispensable carte Music IN Paris qui référence plus de 80 lieux de concerts à Paris.

Des jeux-concours seront proposés sur le stand du MAP pour gagner des cadeaux ou places de concerts ! Venez nous rencontrer !

Découvrez sur la scène CONCERTS :

Balinger, groupe Autoprod de la Sacem

17h00 > 17h30 -Samedi 24 septembre - Grande scène concert

Balinger, c’est une hydre. Un monstre tricéphale qui ne choisit pas entre la caresse et la morsure. « On cherche la projection de l’énergie du live, on est dans l’immédiateté » : pour preuve, en trois ans d’existence, avec déjà près de soixante-dix concerts à son actif dont Solidays, Rock en Seine, le Rock Dans Tous Ses Etats et le Printemps de Bourges, la formation ne s’est jamais laissée le temps de souffler. Sa musique invoque le Radiohead de the Bends et d’Ok Computer, Jeff Buckley ou encore les brillants Band of Horses : parce que le groupe excelle dans la mélodie et l’utilisation parcimonieuse des harmonies, on est balloté sur une mer d’huile qui soudain se déchaine, s’apaise de nouveau, se refusant à toute immobilité. L’album LET GO est sorti en février, diffusez dès à présent l’avis de tempête.

Facebook | Twitter | Instagram | Youtube

Lillabox, groupes Give Me Five ! 2016

12h30 > 13h00 - Dimanche 25 septembre - Grande scène concert

Pop / Rock / World

Désireux de proposer un univers musical unique et novateur, deux musiciens (anciens membres du groupe Cirrus) réunis autour d’une même passion pour les musiques modernes astucieusement mêlées aux sonorités traditionnelles world, forment en 2013 le duo Lillabox.
Coups d’archets dynamiques et riffs inspirés leur permettent d’explorer et de fusionner différents univers (pop, rock, world,…), pour une alliance inédite.
 

Keys Zuna, groupes Give Me Five ! 2016

15h30 > 16h00 - Dimanche 25 septembre - Grande scène concert

Funk / Soul / Jazz

Prenez quatre amis : une chanteuse à la voix soulful, un beatmaker hip hop, un guitariste aux influences jazz et un bassiste funk secouez le tout et vous obtiendrez le groupe Keys Zuna !
Nourri d’influences diverses, le groupe nous emmène au cœur d’un univers très soul/jazzy teinté de groove qui oscille entre un passé révolu et un futur inattendu. Leur premier EP “Dance with the moon” démontre qu’il va falloir compter sur leur groove, la musicalité de leurs compos et la fraîcheur de leur son.
 

Gérald Kurdian, groupe Autoprod de la Sacem

16h30 > 17h - Dimanche 25 septembre - Grande scène concert

Depuis la sortie d’un premier album sélectionné parmi les disques de l’année 2010 du quotidien Libération, Gérald Kurdian, chanteur pop vainqueur du prix Paris Jeunes Talents et repéré par le FAIR pour ses concerts obliques sous le nom de This is the hello monster !, travaille à l’utopie d’une pop surréaliste, à la fois inclassable et étonnante, parfois drôle, souvent recherchée. S’inspirant tout autant des expérimentations sonores de Laurie Anderson que des mélodies émues d’un jeune Bashung, il réalise avec Guillaume Jaoul et Chapelier Fou un futur EP Icosaèdre (sortie janvier 2016).
 

Sangue, groupe Give Me Five ! 2016 

Présenté par le Zebrock

15h00 > 15h30 - Samedi 24 septembre - Grande scène concert

Sangue alias Pierre Mourles mélange les genres.
A travers des morceaux folk et électroniques, il fabrique, depuis 2011, ce solo étrange et inclassable.
Chansons à l’accordéon, expérimentations sonores, textes oscillants entre narration et images, il tisse  des liens. Il invente sa propre utilisation de l’instrument dans un mélange électrofolk.
Son identité trace un sillon atypique entre chanson française et inspirations pop-électroniques.
Un rien traditionnel, un rien arraché, on se sert de vieux bouts de fer pour fabriquer de la rouille dorée.

Facebook | Twitter | Instagram | Youtube

Retrouvez sur notre stand, samedi et dimanche, le disquaire Hands and arms

Hands and Arms est un disquaire en ligne spécialisé en Indie Pop et en Garage depuis 2009. A l'occasion de Culture Au Quai, seront aussi proposés des Musiques de Films, des références Jazz et Soul - un stand principalement fait de vinyles neufs plus quelques CD sélectionnés soigneusement.

www.handsandarms.com

 

19/09/2016

Agenda

PROCHAINS CONCERTS



Plus de concerts

Offres d'emploi des musiques actuelles

Consulter

Suivez-nous

Espace Adhérents

Se connecter