L'actualité du Réseau Map

VSSVD, groupe lauréat GIVE ME FIVE! 2018 en première partie d'Al'Tarba et INCH à la Scène du Canal

Dans le cadre de la programmation Musiques actuelles Dixième ChambreLa Scène du Canal présente Al'Tarba & I.N.C.H., véritables références en matière d'abstract hip-hop à la française, et a invité le groupe VSSVD, lauréat du dispositif GIVE ME FIVE! 2018, pour assurer la première partie. 

VSSVD, groupe lauréat GIVE ME FIVE! 2018 en première partie d'Al'Tarba et INCH à la Scène du Canal

"Dixième Chambre" est un projet porté par le CRL10. C'est un concert Hip-Hop par mois, des sessions d'enregistrements, des stages d'écriture, des locaux de répétition (musique et danse), un tremplin, l'accompagnement de projets et une Block Party.

L'association CRL10 gère également la Scène du Canal (Espace Jemmapes), adhérente au Réseau MAP, qui accueillera les trois groupes programmés. 

 

PROGRAMME 

❍ Al'Tarba & I.N.C.H Beats – Hip hop / Abstract Hip-Hop

Al’Tarba est auteur, compositeur et interprète. Petit fils d’un collectionneur de vinyles, bassiste, guitariste et fan de rap depuis son enfance, c’est après un passage par le punk qu’Al’Tarba s’est plongé à cœur perdu dans la culture Hip-Hop.
Presque 10 ans de carrière, 5 albums et 3 EP, des collaborations à la pelle (Raekwon, Ill Bill, Q unique, Onyx, Swift guad, Zoxea etc..), Al’Tarba est un Toulousain que rien n’arrête ! Cartoons, films de genre, comics gore, belles gosses et voyous se retrouvent dans le monde fantasque, grandiloquent, parfois grotesque qu’il a créé. Dans son dernier album, Let The Ghosts Sing, Al’Tarba invoque des sonorités organiques de pianos et glockenspiel, guitares ou trompettes, auxquelles répondent beats abstract et nappes électro.

 ❍ VSSVD – Hip-hop / Rap  Lauréats GIVE ME FIVE! 2018

Qui a dit que le hip hop devait se cantonner à ses frontières habituelles ? En tous cas, c’est ce que VSSVD n’a pas décidé de faire. Depuis son dernier EP Hypertendresse, aux sonorités acoustiques, parfois rock, parfois jazz, VSSVD a pris une direction plus moderne, sans renier pour autant ses racines. Le groupe suit aujourd'hui les traces d'artistes tels que BadBadNotGood, Tyler the Creator, ou encore Roméo Elvis. Le nouveau set de VSSVD intègre des sons électroniques, du chant, des machines, toujours au service d'un rap en français parfois drôle, souvent émouvant.

PARTENAIRES 

Lylo
Magazine FrancoFans
Groover
Radio Campus Paris (93.9FM)
Untitled Magazine

INFOS PRATIQUES 

La scène du canal - Espace Jemmapes
116 quai de Jemmapes
75010 Paris

Gare de l’est (M5,7)
Colonel Fabien (M2)

Entrée libre

 

A PROPOS DE GIVE ME FIVE! 

Ce dispositif a été créé par le Réseau MAP en 2013 pour répondre à un besoin d'accompagnement des musicien.ne.s émergent.e.s. Il permet à 5 groupes ou artistes de bénéficier pendant un an d'un accompagnement sur mesure via la contribution de structures adhérentes du MAP qui mettent à disposition des artistes parisien.ne.s leurs compétences et expériences des métiers du secteur afin de les accompagner dans le développement de leur projet artistique.

En savoir plus

23/11/2018

Agenda

PROCHAINS CONCERTS



Plus de concerts

Offres d'emploi des musiques actuelles

Consulter

replica watches

Suivez-nous

Espace Adhérents

Se connecter