L'actualité des Musiques Actuelles

La FELIN crée un programme de mentorat dédié aux entrepreneuses de l'industrie musicale

La FELIN encourage les femmes de l’industrie musicale à entreprendre et valorise leur travail à travers trois outils.

 
La FELIN crée un programme de mentorat dédié aux entrepreneuses de l'industrie musicale

Le mentorat est une relation bénévole, challengeante et bienveillante dans laquelle une mentore, professionnelle chevronnée, partage son expérience avec une jeune porteuse de projet. Le rôle de la mentore est d’écouter et de questionner sa filleule dans ses fonctions d’entrepreneure. Elle l’aide ainsi à progresser dans sa posture de cheffe d’entreprise et dans son projet. Les objectifs et les sujets, qui vont marquer les étapes de progression de la mentorée, trouvent leur source dans l’expérience quotidienne de la mentore.

L'objectif du programme est de rendre pérenne la nouvelle entreprise, par l’accompagnement et le transfert d’expérience de la mentore, en renforçant un réseau de professionnelles de l’industrie musicale, et en valorisant les modèles féminins de réussite.

La problématique de l’inégalité professionnelle femme – homme dans les industries culturelles et créatives est ancienne, et elle perdure, en effet, les femmes y représentent à peine 10 % des créateurs d’entreprise. Le mentorat est donc un outil de développement professionnel et personnel particulièrement efficace dans un milieu traditionnellement masculin.

La promotion 2019 accueillera 12 mentorées du mois de mars à juin. Les rencontres auront toutes lieu à Paris.

 

En savoir plus 

29/10/2018

Agenda

PROCHAINS CONCERTS



Plus de concerts

Offres d'emploi des musiques actuelles

Consulter

replica watches

Suivez-nous

Espace Adhérents

Se connecter