L'actualité des Musiques Actuelles

Marché des labels indépendants

La SPPF organisera, le samedi 1er octobre 2016, à l’Espace des Blancs Manteaux, au coeur du marais à Paris, la première édition française du « Marché des Labels Indépendants » soit une déclinaison de l’ « Independent Label Market » créé à Londres en 2011, à l’initiative d’AIM (Association of Independent Music), qui réunit chaque année près de 200 labels de différentes nationalités et qui est également organisé à Bristol, Berlin, Hambourg, Barcelone et Los Angeles.

La Société civile des producteurs phonographiques indépendants fête cette année ses 30 ans. Et comme cadeau d’anniversaire, elle s’offre deux nouveaux événements : un prix et un marché. Le Prix des Indés, en partenariat avec France Inter, aura lieu le 11 octobre 2016, à La Cigale.

Le marché des labels indépendants aura lieu à la Halle des Blancs Manteaux le 1er octobre. Il rassemblera près de 70 labels français et européens. Un appel à candidatures a d’ailleurs été lancé. Sur le modèle de l’Independant label market anglais, ce rendez-vous n’est "ni un disquaire day, ni un salon, ni une foire aux occasions, mais un marché de vente directe des labels indépendants", précise Jérôme Roger, directeur général de la SPPF. Il permettra aux professionnels de présenter au public leur production, sous forme de CD et de vinyles, avec la présence d’artistes venant dédicacer leurs albums.

« Nous sommes heureux de lancer le Prix des Indés et le Marché des labels indépendants, comme les anglais et d’autres européens l’ont fait. Ce sera l’occasion de donner un coup de projecteur sur la diversité de nos artistes et de la production de nos labels », a déclaré Emmanuel de Buretel, dirigeant fondateur de Because et président de la SPPF. Deux rendez-vous pérennes, que l’on retrouvera désormais chaque année.

Source : Irma

28/09/2016

Agenda

PROCHAINS CONCERTS



Plus de concerts

Offres d'emploi des musiques actuelles

Consulter

Suivez-nous

Espace Adhérents

Se connecter