Qui sommes-nous ?
Fondée en 2011, Music won’t stop est une société de production de spectacles qui s’est diversifiée en 2013 vers le conseil en technologies et stratégies numériques (métadonnées, big data, blockchain, intelligence artificielle, publicité programmatique, objets connectés, billetterie) puis s’est spécialisée en 2015 dans la modélisation et la gestion des données des secteurs de la culture.
Music won’t stop a placé la technologie blockchain au cœur la transformation numérique des processus métiers de la culture. La société conseille et forme les acteurs et start-up de la culture et du numérique, les étudiants des grandes écoles ainsi que les artistes et les structures culturelles proches des artistes aux domaines d’application offerts par cette technologie (collaboration créative et productive, protection de la propriété intellectuelle, désintermédiation dans la distribution des contenus, gestion de droits, contractualisation, paiement électronique).
Par ailleurs, Music won’t stop adresse les enjeux environnementaux liés aux activités de la culture, en particulier du spectacle vivant musical (risques majeurs, impact sur les émissions de gaz à effet de serre, impact sur l’érosion de la biodiversité).
Quelles sont nos activités ?
DIGITAL
Music won’t stop conseille les acteurs et start-up de la culture et du numérique (ex. éditeur, agrégateur numérique, plateforme de distribution, société de gestion collective des droits, centre national, organisme d’aide au financement de projets culturels, syndicat) via son activité de conseil en technologies et stratégies numériques.
EDUCATION AND TRAINING
Music won’t stop forme les étudiants des grandes écoles, les artistes musiciens et les salariés des acteurs et start-up de la culture et du numérique via son activité de formation.
PUBLISHING
Music won’t stop rédige régulièrement des publications mettant à la portée du plus grand nombre d’acteurs de la culture (ex. créateur, producteur, éditeur, distributeur, diffuseurs ou consommateur de contenus numériques), des problématiques telles que le financement de la culture, le partage de la valeur, la protection de la propriété intellectuelle et la gestion de droits, ou la normalisation internationale et la gestion de l’interopérabilité des produits et services numériques.
ARTISTS
Music won’t stop accompagne les artistes émergents de la scène rock via son activité de conseil artistique.
PRODUCTION
Music won’t stop soutient dans leur développement les structures culturelles proches des artistes (ex. organisateur de festival, producteur de spectacles, salle de spectacles, label indépendant, société de production vidéo) via son activité de conseil en production.
DICODAMO / DICODAMATO
Toutes les activités précédentes (conseil en technologies et stratégies numériques, formation, publications, conseil artistique, conseil en production) s’appuient sur un modèle de données (DiCoDaMo) et des outils de gestion des données (DiCoDaMaTo) conçus par Music won’t stop, communs à 9 secteurs de la culture.
NEWS / DISTRIBUTED MUSIC TECH
Music won’t stop informe sur l’actualité d’acteurs et start-up de la culture et du numérique (ex. produit numérique, service numérique, livre blanc, projet de loi), d’artistes (ex. concert, album), de structures culturelles proches des artistes (ex. festival) et de rencontres professionnelles et salons (ex. BIS, Futur en Seine, JIMI, JIRAFE, JTSE, MaMA, MIDEM, Salon de la Radio, SATIS, Viva Technology).