La saison 2022/2023 démarre fort à La Place et laisse deviner une programmation qui s’annonce bouillante ! Le coup d’envoi de cette nouvelle saison sera donné avec la venue de Dollypran et Koast, deux talents des scènes marocaine et tunisienne, le 9 septembre.
De retour de sa résidence d’artiste à Miami “Villa Albertine 2022”, ce sera ensuite Sameer Ahmad qui se produira sur scène le 10 septembre. Le 14 septembre, se tiendra le vernissage de l’exposition éphémère “Modules” de La Place, inaugurée pour ce début de saison par l’artiste peintre franco-congolais Kouka. La création “Les Ombres” d’Antoinette Gomis, point de départ de ce travail pictural sur modules, donnera le ton de cette soirée de présentation.
Le 15 septembre sera une soirée jam Hippoh Dance Club qui précèdera un clubbing training organisé par la compagnie Antoinette Gomis le 17 septembre. À cette date se tiendra aussi, l’exposition photo autour de l’ouvrage de photos argentiques de 4ARI sur la culture hip-hop. Pour clôturer ce mois de rentrée, Beeby se produira sur la scène de La Place pour une date inédite à l’occasion de la sortie de son tout dernier projet “GAIA”.
La Place
Lieu d’expression dédié au hip-hop, La Place a pour mission de promouvoir l’ensemble des esthétiques et pratiques artistiques de ce mouvement culturel, ainsi que ses prolongements dans les arts visuels ou le cinéma, à travers des actions de diffusion, de transmission, de soutien à la création et d’accompagnement.
Situé au cœur de Paris, sous la canopée des Halles, La Place est équipée d’une salle de concert, d’un studio de diffusion et de création, d’un espace d’exposition, d’un bar et dispose de 8 espaces de création, adaptables à toutes les pratiques (enregistrement, répétition, montage vidéo, arts graphiques, danse…).