08/01/2024

Claire days, concert folk à L’Archipel !

CLAIRE DAYS + TEREGLIO première partie, en concert mercredi 24 janvier à L’Archipel !

Premier Jour, Le Fair et L’Archipel présentent : CLAIRE DAYS + TEREGLIO première partie
Mercredi 24 janvier 2024 à 20h00
Concert : folk / chanson
Salle bleue – assis placement libre – accessible aux PSH
Bar ouvert !

À propos de Claire days

Claire days, c’est l’aventure menée par Claire autour d’une folk saturée, hybride, qui tend vers le rock indé et s’affranchit des genres. Un nom d’emprunt pour une musique habitée qui s’inspire des univers tantôt sensibles, tantôt volcaniques de Feist et Laura Marling, tout en allant chercher de la tension et de l’étrangeté chez Warpaint, Lump ou The National.Son dernier EP À l’ombre a été conçu entre la pénombre d’une mansarde lyonnaise et les lueurs nomades d’une tournée d’album. Ce sont 6 titres brumeux dans un français inédit, qui tirent le fil de la pop/folk expérimentale jusqu’à l’indie rock et élaborent des mondes complexes. Une musique du trouble créée dans la solitude puis arrangée en binôme avec Ugo Del Rosso, à l’aide de guitares, claviers, pianos et petites machines.

À propos de Tereglio

La folk sonique de  Tereglio convoque instantanément l’ombre de l’immense, et regretté, Gravenhurst.
Quand on connaît le parcours de Nicolas Puaux, l’homme derrière Tereglio, on ne peut pas être surpris de son immersion dans une dark folk aussi profonde que sophistiquée.
Quand on chemine avec des machines sonores aussi impressionnantes et singulières que EZ3kiel ou Narrow Terence, on est nécessairement habité par une musique hors norme.

Si l’on est bien en territoire folk, où l’on croise les figures de Nick Drake ou de Syd Matters, les discrètes inflexions qu’opèrent Tereglio le transforme et le porte vers des paysages aussi étranges que magnifiques. Les appuis traditionnels d’une musique déjà propice à la contemplation et à l’introspection se mêlent à des arrangements dont l’amplitude renforce encore sa charge émotionnelle. 

Indiepoprock

L’Archipel

Live

Idéalement situé au centre de Paris, dans le 10è arrondissement et très bien desservi par les transports en commun, l’Archipel est composé de 2 niveaux, disposant de deux salles confortables et intimistes adaptées à de nombreuses esthétiques ainsi que de deux bars, pour un accueil des plus chaleureux ! L’Archipel est un lieu pluridisciplinaire indépendant dédié au Cinéma (Art & Essai), au Théâtre (Musical, Seul en scène, Contemporain…) et à la Musique.