Vous pouvez dès à présent vous inscrire aux formations professionnelles de la saison 2021-2022.
Des stages pour travailler l’ensemble des disciplines artistiques du chanteur (la voix, la scène, l’écriture, la composition, le corps, la musique…) ainsi que les aspects « métier » (structuration professionnelle, gestion de carrière, développement de projet, communication…)
Ces formations artistiques sont conçues spécifiquement pour les professionnel·le·s du spectacle vivant et du secteur des musiques actuelles. Leurs contenus permettent aux chanteur·euse·s, musicien.ne.s, auteur·trice·s, compositeur·trice·s, interprètes de se perfectionner et aux comédien·ne·s, danseur·euse·s ou autres artistes du spectacle d’ajouter le chant à leur palette d’expression et de compétences.
Financements :
De nombreux dispositifs de financement de la formation professionnelle peuvent être sollicités pour ces formations.
Selon le stage et la situation personnelle du·de la stagiaire (artiste-interprète, artiste-auteur, demandeur d’emploi ou autres) : plan de formation, période de professionnalisation, CPF, CIF par l’AFDAS ou tout autre OPCO, dispositifs régionaux, Pôle Emploi, AGEFIPH, AUDIENS…
Des conventions avec des sociétés civiles (ADAMI, SCPP, SPPF, CNV…) peuvent également financer certaines actions de formation. Certains stages sont conventionnés AFDAS ou conventionnés par la région Île-de-France.
Enfin, les financements personnels sont acceptés sur la plupart des formations.