Après deux EPs, le groupe nantais associant violon, musique électronique, musiques traditionnelles et un univers visuel fort, sort son premier album attendu le 15 Octobre 2021 chez Dionysiac Records / L’Autre Distribution.
DESTINATIONS – premier album du groupe nantais SAMIFATI – est pensé comme une invitation à un voyage musical et visuel. Après 5 ans de tournées et de rencontres créatives autour de la planète, le duo est revenu avec des images, des sons, des vinyles qui deviennent autant de souvenirs sensoriels que d’inspirations propices à la création. Ce périple quasi-initiatique passe par l’Egypte, l’Indonésie, la Corée du Sud, le Pakistan, le Maroc, la Thaïlande, le Burkina Faso et et le Bénin… Riches en rencontres et en découvertes, ces expériences ont profondément transformés Axel et Sami, les amenant à créer ce premier album. Sons d’ambiances, instruments traditionnels, chants en langues locales s’associent aux images de rues, de paysages et de scènes de vie comme dans un carnet de voyage.
DESTINATIONS est un album dansant, puissant, brut, hypnotique et mélancolique. SAMIFATI a eu envie de retranscrire ce sentiment de découverte permanente et de dépaysement que les globe-trotters recherchent. Techno mélodique, envolées lyriques, percussions ancestrales, boites à rythmes et synthétiseurs analogiques sont les ingrédients de cette musique électronique hybride et organique dont le violon de Sami est le narrateur. Les images d’Axel viennent augmenter cet univers par des images fortes, colorées, parfois géométriques, parfois contemplatives, parfaites pour s’évader loin, très loin… C’est un voyage Aller-Retour en dehors des sentiers battus qui attend l’auditeur-spectateur.
Crédits graphisme: Justine Le Bourvellec