Burning Womxn un festival d’art féministe intersectionnel et inclusif
Après avoir relevé le défi d’une première édition, l’association Burning Womxn est fière de vous présenter la deuxième édition du festival Burning Womxn, qui aura lieu les 10 et 11 juin 2023 à la Bellevilloise à Paris (20e). Dans une volonté de représenter de nouvelles visions du monde, le festival a pour ambition de devenir un rendez-vous incontournable du début de l’été.
Cet événement pluridisciplinaire est à destination du grand public, curieux, et amateur d’art en tout genre (concerts, expositions, performances, conférences, tattoo, market-place).
La programmation riche et éclectique est composée exclusivement de femmes et de minorités de genre. Car ce qui nous tient à coeur, c’est de valoriser les oublié.e.s, les invisibles : nous sommes animé.e.s d’un brûlant désir d’accueillir, de soutenir et d’amplifier leurs voix à travers différents médias. L’intention du festival est d’apporter au public un éclairage prospectif sur le féminisme instersectionnel et inclusif, et sur la création artistique.
Lors de la première édition, nous souhaitions susciter l’émoi, le dialogue et challenger le conventionnel.
Pour cette deuxième édition, nous souhaitons enflammer les carcans, et véritablement briser ce plafond de verre. Grâce à vous, à l’ensemble de nos partenaires et aux nombreux soutiens que nous remercions chaleureusement, l’équipe du festival se réjouit de vous retrouver les 10 et 11 juin 2023 !
Burning Womxn Festival
Lieu de diffusion
Burning Womxn est un festival d’art féministe intersectionnel et inclusif, dont la deuxième édition se déroulera les 10 et 11 juin 2023, à la Bellevilloise (Paris 20e). C’est un évènement pluridisciplinaire militant, à but non-lucratif : concerts, conférences, exposition, performances, market-place, ateliers, tattoo. Il s’agit d’un événement engagé, ouvert à tous.tes. L’objectif du festival est de sensibiliser le grand public au féminisme et à l’égalité des genres dans le milieu de l’art, en privilégiant exclusivement la programmation d’artistes femmes, personnes trans et non-binaires émergent.e.s.