G2L a le plaisir d’accompagner Magali Michaut dans la sortie de son 1er album : « Impressionniste », disponible depuis le 27 août. Après une toute première soirée de sortie enflammée dans un écrin à Copenhague, Magali ira à la rencontre de son public hollandais, à Eindhoven le 21 et à Amsterdam le 24 octobre.
Release parisienne le 1er décembre, à La Manufacture Chanson. Nous vous attendons !
Autrice-compositrice-interprète, multi-instrumentiste et multilingue, Magali Michaut, sa guitare en bandoulière, a déjà un public dans 12 pays ! À la rencontre du public parisien…
Magali mélange les influences de la musique classique, des chansons françaises et des ballades folks. Ses mots trouvent refuge dans sa délicieuse et douce voix qui vous invite à sillonner les rues de Paris et du monde entier.
Par petites touches d’émotions, elle a créé son premier album Impressionniste enregistré à Copenhague avec de talentueux musiciens.
Auto-produit par Magali Michaut
Impressionniste a déjà fait l’objet d’un certain nombre de chroniques, de passages radio, d’interviews…
“Magali aime les tendres ballades et le folk bien rythmé, et chante avec justesse sur cet album qu’elle viendra bientôt défendre sur les scènes françaises.” – Yves Le Pape, FrancoFans N°90 Août – Septembre 2021
“Les sonorités musicales sont riches, la guitare qui sonne bien cède souvent le pas au violoncelle, à la clarinette, la batterie est efficace et discrète. Bref cet opus est séduisant dans son authenticité.” – Le blog chanson d’Annie Claire Mandolino, 16 juin 2021
“Dans la pure tradition de la chanson française, Magali compose des textes qui racontent des histoires qui nous ressemblent, où l’on retrouve avec bonheur la langue, la beauté et la richesse des mots.” – Le petit journal de Copenhague (Danemark)
“Des artistes comme Magali Michaut vous feront tomber amoureux de la musique française.” – ROCKNBOLD (Brésil)
“La Francilienne façonne les textes de manière sobre et avenante et les habille de notes délicates, s’arrangeant pour que le tout soit mis en valeur par une voix aussi douce et sensuelle que chaude et convaincante. […] Elégant, stylé et pas prétentieux le moins du monde, « Impressionniste » est un album dont on ne se lassera pas de sitôt. A se procurer sans la moindre hésitation !” – Fred Delforge, Zicazic, 28 juillet 2021
A propos de l’artiste
Magali a été sélectionnée pour la demi-finale du tremplin auteurs- compositeurs-interprètes À nos chansons (Initiatives-Chansons, Gilles Tcherniak) qui met cette année à l’honneur les chansons de Georges Brassens.
Originaire de Cergy-Pontoise, dans le Val d’Oise, Magali Michaut a roulé sa bosse autour du monde. Après avoir été violoniste dans des orchestres symphoniques à Paris, Cambridge, Toronto et Amsterdam, elle a chanté ses textes dans 12 pays différents (Pays-Bas, États-Unis, Danemark, Suède, Allemagne, Estonie, Italie, France, Irlande, Grande-Bretagne, Groenland, Canada), s’accompagnant à la guitare, au piano ou au ukulélé.