Jazz Magazine présente Lou Rivaille, Elliavir le 8 février 2024 au Studio de l’Ermitage.
Sortie de l’album : Rewind (Kyudo Records / L’autre distribution – 2023)
À la croisée des chemins entre jazz vocal et instrumental, reliant avec brio musiques nordiques et pop moderne, ElliAViR nous invite à se laisser transporter par les paysages de son carnet de voyage sonore.
La voix de Lou Rivaille et la trompette de Rémi Flambard s’entremêlent et virevoltent, tissant des mélodies envoutantes enrichies et portées par le trio complice que forment Christophe Waldner au piano, Cyril Billot à la contrebasse et Maxime Mary à la batterie.
Comme les cinq organes vitaux d’une entité en libre évolution, les artistes d’ElliAViR offrent pulsations et respirations à une musique accessible à toutes les oreilles et âmes grandes ouvertes.
Le public n’a plus qu’à s’abandonner dans les bras de ce nouvel être hybride qui combine avec brio l’illusion, la fascination et l’onirisme.
Lou Rivaille : Chant, Compositions
Rémi Flambard : Trompette
Christophe Waldner : Piano
Cyril Billot : Contrebasse
Maxime Mary : Trompette
Informations : Adresse : 8 rue de l’Ermitage 75020, Paris / Tarif : 20€ sur place et 25€ en prévente / Ouverture des portes : 20h00 et Début du concert : 20h30
Studio de l’Ermitage
Live
Le Studio de l’Ermitage est un lieu atypique situé sur les hauteurs de Ménilmontant.
Au début du siècle dernier, cette ancienne usine abritait la biscuiterie Brun. Le lieu a conservé aujourd’hui la beauté brute de ce passé industriel avec un rez-de-chaussée de 200 m² et une mezzanine de 100 m² bordant les trois côtés de l’espace. C’est au début des années 2000 que le Studio de l’Ermitage est devenu une salle de concert.