Sophie Annouche
Festival Les Aventuriers
Chargée des Relations publiques et de l’Action Culturelle
Passionnée de musique et par le développement de projets culturels, Sophie a démarré son apprentissage dans ce secteur par une formation en médiation culturelle. Elle a pu y développer ses compétences grâce à des missions au sein du Festival Jazz à Saint-Germain-des-Près puis au sein de la structure Fontenay-en-Scènes pour laquelle elle a participé à l’organisation et à la communication du Festival Les Aventuriers. Actuellement en charge des relations publiques et de l’action culturelle, elle s’occupe également de l’organisation et de la programmation de la 16e édition du Festival qui aura lieu en décembre 2020.
Amélie Arcamone
ICU Live Music
Entrepreneuse
Diplômée d’un Master en Gestion de Projet culturels de l’IESA, elle s’oriente très rapidement vers le management grâce à son expérience en tant qu’assistante de Marc-Antoine Moreau, Manager d’Amadou et Mariam pendant 5 ans. Ces années sur la route autour du monde, lui donnent l’envie de porter ses propres projets et développer ses compétences « couteau-suisse ». Elle crée ainsi ICU Live Music qui propose un accompagnement 360° : Stratégie, Management, Distribution Digitale, Communication et Road Management. Elle accompagne en tant que régisseuse artistique Amadou & Mariam, Alpha Blondy, Anthony B, Turbulence, Fantan Mojah, Kenny Arkana, Soom T, Pomme au cours de leurs tournées respectives.
Une seule devise chez ICU Live Music : We don’t want the biggest piece of cake, We build the biggest cake. Agence de production musicale, ICU Live Music organise son activité principalement autour du disque, du management et de la distribution Digitale.
Artistes en développement signés chez ICU Live Music : Eden Fight (Reggae / Guadeloupe), Carlos G lopes (Batuk / Cap Vert), Sira Niamé (Pop / Mali), Nelson Premier (RnB / Martinique), Sharks In A Fishbowl (Trip Hop Rock / France), Mo Dj Electronic Marabou (DJ Electro / Mali), Juste Shani (Rap/ France).
Marylin Clarisse
Adone Productions
Attachée de presse
Diplômée d’un master en médiation culturelle, elle se spécialise en Relations Presse dans le spectacle vivant. Après une expérience en communication dans un théâtre municipal pluridisciplinaire et au service Relations Presse de Télérama, elle est actuellement en charge de la promotion des tournées chez Adone Productions (Les Fatals Picards, Bonbon Vodou, Sarah Mikovski, Rovski, Mehdi Cayenne…). Elle gère les relations presse autour de chaque concert et accompagne les sorties d’albums.
En parallèle, elle fait partie de l’équipe de rédaction du Magazine Francofans et a interviewé plusieurs artistes de la scène actuelle (Olivia Ruiz, Feu! Chatterton, Dominique A, Cyril Mokaiesh, Ben Mazué, Palatine…).
Romain De Cok
Studio des Variétés
Chargé de Mission Auprès des Artistes
Depuis 10 ans au Studio des Variétés en tant que chargé de mission et responsable pédagogique, mon rôle et d’accompagner les artistes dans leur projet de formation et le développement de leurs compétences artistiques et professionnelles (Emmanuel Moire, Naive New Beaters, Eddy De Pretto, Lord Esperanza, Nosfell, Feu Chatterton !, Georgio, Renan Luce, Kungs, Peter Von Poehl, Emily Loizeau, Danakil, Isaac Delusion, Barbara Carlotti, PLK, Maxenss, Berywam…) Je travaille aussi avec les structures de diffusion dans la conception de programmes d’accompagnement pour les artistes locaux en développement : L’empreinte (Savigny le Temple), le Plan (Ris Orangis), Le Noumatrouff (Mulhouse) Semaphore (Cebazat) Château Rouge (Annemasse) Francossesions (Francofolies de Spa – Belgique) Le Forum (Vaureal).
Noémie Lambert
Spinnup
Project Manager
Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, Noémie a commencé chez KissKissBankBank, où elle accompagnait les projets, notamment musicaux.
Elle a ensuite travaillé au marketing-partenariats chez Spotify France, avant d’arriver chez Universal Music où elle a tout d’abord été chargée éditoriale pour le service de playlists Digster, et où elle s’occupe désormais du développement de la plateforme Spinnup en France.
Anaïs Lawson
Jeune à Jamais
Directrice artistique
Anaïs Lawson, directrice artistique et responsable du label indépendant Jeune à Jamais. Formée à Issoudun par la licence Pro communication et commercialisation des produits culturels, elle démarre sa carrière en communication chez le tourneur Yuma Production. Manager d’artistes tels que Jorrdee ou Nodey, et chargée de communication pour Rendez-vous Hip Hop de Hip Hop Citoyens, elle ouvre en 2017 la maison d’édition et label Jeune à Jamais pôle urbain d’Alter K. Elle défend à présent dans son poster des artistes tels que Wit., Zuukou Mayzie ou Andy Luidje..
Amélie Martin
Indie Up
Entrepreneuse
Diplômée d’un Magistère en droit de la propriété intellectuelle, Amélie a exercé en tant que juriste dans une structure de production et d’édition de musique à l’image. Elle exerce ensuite pendant 5 années en tant qu’agente artistique et représente des compositeurs auprès de productions multimédias et audiovisuelles. Son envie d’accompagner les artistes sur toutes les étapes de leur carrière la pousse à créer une agence de management à 360° avec comme premier artiste coup de coeur Lecomte de Brégeot.
Cette expérience l’amène à repenser l’accompagnement des artistes et à fonder une nouvelle structure. Elle crée Indie Up, qui est une plateforme d’accompagnement qui permet aux musiciens non entourés d’être orientés vers un professionnel pour aller chercher des conseils stratégiques avec un modèle qui garantit des entretiens personnalisés et un tarif unique pour chaque séance.
Lors de de notre rencontre, nous réaliserons ensemble un premier diagnostic pour faire un état des lieux du projet musical et identifier les éléments déterminants qui nécessitent une amélioration.
Laura Marquez
L’entrepôt
Chargée de la programmation et de la production
Forte de plus de dix années d’expérience dans l’organisation de concerts, Laura a pu occuper différentes fonctions au sein de la filière musicale. Chargée de la programmation et de la production à L’entrepôt (Paris 14 ème) sur plus de 250 concerts par an. Elle a suivi le cursus « Assistante de production » des Formations d’Issoudun en 2012 et effectué son stage au sein de l’équipe de production du Festival d’Ile de France. Elle a également été chargée de communication pour le Festival Sons d’hiver (94). Elle a rejoint l’équipe d’Adone en 2015 et s’est spécialisée dans le booking et le développement d’artistes. Actuellement cheffe de projet, elle accompagne les artistes Bonbon Vodou, Sarah Mikovski, Rovski, Titi Zaro dans leur développement. Elle a également accompagné Laurent Lamarca, Jacques & Jacques et Dusk Totem. Elle est également bookeuse pour le canadien Mehdi Cayenne, Les Rois de la Suède, Frédéric Fromet. Parallèlement elle exerce des activités de Management. Elle fonde en 2018 l’agence Major.ette avec laquelle elle accompagne trois artistes Estelle Meyer, Gisèle Pape et La Fonta. Elle intervient également ponctuellement pour la formation booking de l’Ecole Atla et sur différents speed-meetings organisés par les réseaux territoriaux. Passionnée de chanson française, elle écrit occasionnellement pour le journal FrancoFans. Début 2020 elle fonde LaPiscine, agence agence de savoir faire spécialisée dans la conduite de projets artistiques, production d’événements, développement, diffusion, production d’artistes et conseil en stratégie.
Olivier Moreau
Région Ile-de-France
Chargé de mission Spectacle Vivant│Département 93 pour les PAC et festivals│Référent musiques actuelles
Après avoir fait tourner les spectacles d’artistes français comme Brigitte Fontaine ou Sapho, puis s’être consacré aux musiques du monde, Olivier Moreau s’implique pendant 17 ans au sein d’Arcadi Île-de-France dans l’accompagnement d’artistes, en proximité et sur la durée, portant autant sur l’artistique que sur la structuration, la création et la diffusion puis au sein de la Région Ile-de-France en tant que Chargé de mission Spectacle Vivant.
Sophie Ziessel
POLI FONI
Fondatrice de @poli_foni│Co-fondatrice du label @maisonpoesiepoesie│Manager de @grandsoleilmusic
Après 6 années passées à piloter la création de musiques à l’image et d’identités sonores de grandes marques chez Sixième Son, Sophie Ziessel crée en 2018 POLI FONI, une cellule de management de projets innovants dans la musique. Les projets gérés par la structure mettent en lien des artistes et producteurs ouverts à de nouvelles façons de créer et diffuser leur musique (Live Nation, Universal, Warner, Wagram, Pias), des startups innovantes de la Music Tech (Muzeek, Aurasens, Groover) et des marques et médias soucieux de leur identité musicale (Ubisoft, Seasonly, Loopsider) sous un angle à la fois artistique et business. En 2019 elle reprend le management du duo électro-club français Grand Soleil (Pain Surprises Records, Nowadays Records) et co-fonde le label Poésie Poésie avec deux associés également issus du marketing et de la pub pour développer les carrières et les productions musicales de Mackenzie Leighton (indie & dream pop franco-américaine) et Piedbois(chanson française). Elle pilote également l’initiative solidaire Stream!t France, en collaboration avec Stream!t Belgium et Groover, venant en soutien aux artistes de la scène française en cette période de crise sanitaire particulièrement douloureuse pour la musique.