Conscient·e·s que l’impact de la crise va s’étendre au-delà de la levée des restrictions, les sous-commissions entreprises en difficulté et droit des sociétés et le pôle accès au droit organisent une journée dédiée à la reprise d’activité des TPME dans le cadre du plan de relance, lancé le 15 Octobre 2020, à destination des dirigeant·e·s de petites entreprises.
En effet, l’arrêt des aides d’État qui ont permis à ces structures de survivre pendant cette crise, voire de reprendre un léger souffle, ne permettront pas un retour à une activité pré-crise.
Cette journée vous permettra, de mieux connaître les dispositifs juridiques et financier qui vous aideront à sortir de la crise, de faire un bilan avant/après crise et de disposer des clés pour gérer les dettes et les ressources humaines de vos entreprises.
Sur cette journée, les intervenant·e·s aborderont ces thématiques lors des plénières et ateliers suivants :
9h30 – 11h30 ⎮ Les opportunités de sortie de crise : dispositifs juridiques et solutions de financement
Avec Olivier Cousi, Bâtonnier de Paris
Cette conférence en ouverture vous présentera les différents dispositifs d’État, Région et Ville, dans l’accompagnement de votre reprise d’activité. Seront également abordés les solutions et aides juridiques existantes afin que votre structure soit accompagnée dans ces démarches.
11h30 – 13h ⎮ La nouvelle organisation humaine et sociale des TPME
Cette conférence vous informera tant sur les nouvelles obligations des employeur·se·s (accords de télétravail, obligations RH, prévention des risques psycho-sociaux etc. …) que les démarches et outils améliorant l’organisation et les conditions de travail.
14h – 17h ⎮ Consultations et ateliers
Se dérouleront simultanément :
- Les consultations gratuites individuelles en droit du travail & droit des sociétés, assurées par des avocat·e·s Parisien·ne·s (30 minutes par participant·e)
- Les ateliers
- Le forum de stands des partenaires de la reprise d’activité
NB : Veillez à ne pas vous inscrire sur des ateliers aux mêmes horaires.