Le Festival d’été est de retour au Cabaret Sauvage pour un mois d’aventures musicales au bord du canal de l’Ourq !
Depuis plus de 20 ans, le Festival d’été du Cabaret Sauvage laisse entrer le soleil sous le chapiteau le plus culte de Paris.
Avec une programmation choisie rien que pour vous, venez danser et vibrer aux rythmes des musiques actuelles du monde. Rendez-vous du 27 juin au 29 juillet 2023, entre le chapiteau et La Terrasse.
Depuis ses débuts, le temps fort de l’été accueille des artistes de renommée internationale ainsi que des talents émergents de la scène musicale et culturelle. De Goran Bregovic à Keziah Jones en passant par La Rue Kétanou ou encore Arthur·H, le Cabaret Sauvage peut compter sur des artistes fidèles qui répondent toujours présents à ses invitations. Le directeur des lieux Méziane Azaïche vous invite cette année encore à faire le tour du monde et à vibrer aux sons des musiques d’ici et d’ailleurs.
Pour ouvrir les festivités, rien de moins que les déjantés compères de Chico Trujillo, maîtres incontestés d’une cumbia joyeuse et festive. Gnawa Diffusion, habitués des lieux, seront accompagnés sur une date exclusive des sonorités de l’Oud électriques d’Alright Mela. Une escale sur le continent africain vous fera atterrir au Mali pour retrouver les incontournables Amadou & Mariam, mais aussi Salif Keita, pilier de l’afrobeat et véritable ambassadeur de la joie de vivre. Envolez-vous aussi pour l’Angola avec Pongo, rappeuse et icône pop au flow bien trempé, pour retrouver ensuite la force tranquille et la voix rauque de Bonga. Sans oublier la Jamaïque, représentée par les vétérans du reggae d’Inna De Yard pour deux dates les 4 et 5 juillet prochains, et une soirée Summer Reggae Sound consacrée au genre avec entre autres Johnny Osbourne ! L’Hexagone ne sera pas en reste car nous aurons la chance de recevoir nos amis de Tryo pour un concert exceptionnel.
Pas de Festival d’Été au Cabaret Sauvage sans un petit crochet par le Maghreb, cœur historique et sentimental du lieu. Mais attention, pas question de se reposer sur ses lauriers : place à l’audace et aux recettes épicées électrifiantes avec la soirée ¡Club Sauvage? et la nouvelle résidence à la croisée des musiques traditionnelles et curiosités électroniques, Salle des Fëtes, imaginée avec KasbaH et Bab.
Une fois encore le Cabaret Sauvage vous invite à sortir des sentiers battus pour mieux apprécier les musiques du monde, le tout dans le cadre verdoyant du Parc de la Villette !
Cabaret Sauvage
Lieu de diffusion
Créé par Méziane Azaïche, le Cabaret Sauvage a ouvert ses portes en décembre 1997, au cœur du Parc de la Villette. À l’origine un Magic Mirror installé pour seulement quelques semaines en 1994, il joue les prolongations pendant plusieurs mois et accueille pas moins de 25000 spectateurs. Face à un tel succès, Méziane Azaïche décide de faire construire son propre chapiteau. Ce nouveau lieu, plus grand ouvre 3 ans plus tard.