Ambient, grime, deconstructed club, techno leftfield :
Station Électronique parcourt le spectre de la dance music avec des invité·es venu·es des 4 coins du globe.
Station Électronique, festival stationnaire dédié à la club music mutante sous toutes ses formes, revient ce vendredi 2 et ce samedi 3 septembre dans un fracas d’expérimentations et d’hybridations en tout genre.
Ce cru 2022 accorde une place prépondérante aux lives avec les paysages sonores épiques de Roly Porter et la future pop onirique d’Imer6ia, les étranges synthés de Zulu et la bass music démantibulée d’Hajj, le “drum’n’gnome” de Loto Retina et les influences métal de Tumy.
Au milieu de tout ça, place à une tripotée de djs inspirés parcourant un large spectre sonore, entre collages “post-rave” (Torus) et bangers gabber (DJ Pacifier), dancehall (Ojoo Gyal) et soundsystems des diasporas latines et arabes (Mystique), atmosphères mélancoliques (Happy New Tears) et caves sonores en tout genre (Janomax).
La Station – Gare des Mines
Au carrefour de Paris, Saint-Denis et Aubervilliers, La Station — Gare des Mines est un laboratoire convivial et festif consacré aux scènes artistiques émergentes, fondé sur les vestiges d’une gare à charbon désaffectée.