Les 360 du CNM : les sessions d’information pour amplifier votre carrière
Les équipes du CNM se mobilisent pour accompagner les professionnels de la musique et des variétés en proposant tout au long de l’année des ateliers d’information gratuits, accessibles sur simple inscription.
Les « 360 du CNM » sont des sessions d’information présentant, tout au long de l’année, un panorama global des outils de la structuration professionnelle à destination des publics professionnels ou en voie de professionnalisation, pour toutes les esthétiques.
D’une durée d’une heure trente, les 360 du CNM débutent par une heure de présentation en format conférence, suivie d’un temps dédié aux questions et d’un moment convivial pour échanger et rencontrer d’autres professionnels.
Ces sessions ont pour objectif de réunir les participants autour d’un expert pour :
- découvrir des points méthodologiques propres aux métiers de la musique et des variétés ;
- s’informer sur les nouveaux enjeux, acteurs, technologies ou pratiques de la filière grâce à des sessions coorganisées avec des institutions et structures partenaires du CNM ;
- avoir un premier aperçu du contenu des formations professionnelles délivrées par le CNM ;
- comprendre les services et aides proposés par le CNM aux professionnels de la musique et des variétés.
Venez participer à la prochaine session dans les locaux du CNM :
Création et production musicale jeune public. L’accès à la musique pour tous : un enjeu essentiel pour nos enfants, le 6 février 2023 à 18h au CNM, en partenariat avec JM France.
Lundi 6 février 2023, 18h00 – 19h30
Lieu : Centre de formation du CNM – 157 avenue de France 75013 Paris
Intervenants: Vincent Niqueux et André Cayot de JM France
L’actuel directeur général des jeunesses musicales de France, Vincent Niqueux animera avec André Cayot (conseil artistique à JM France) une intervention autour de la création musicale pour jeune public. Cet atelier a pour but de dresser un bref panorama de ce secteur et donner un certain nombre d’éclairages sur ses enjeux, mécanismes et perspectives.
Centre National de la Musique
Maison commune de la musique, le CNM recherche, par « un processus permanent de concertation avec l’ensemble du secteur » selon les termes de la loi du 30 octobre 2019, les équilibres nécessaires à un développement harmonieux des différentes composantes de la filière, dans un cadre en constante évolution et de plus en plus mondialisé.
Il garantit la diversité, le renouvellement et la liberté de la création musicale. Ses dispositifs d’aides financières et non financières ont pour objectif de soutenir les auteurs, compositeurs, artistes et les professionnels qui les accompagnent pour leur permettre d’aller à la rencontre de tous les publics, en France et à l’international.