ADEM TESFAYE : FROM USA TO PARIS
En concert le jeudi 25 mai 2023, sur la scène du Bateau El Alamein.
Adem Tesfaye est originaire de Madison, WI, et a passé la majeure partie de sa carrière à vivre et à se produire à New York et à Seattle. Il s’inspire d’artistes comme Bob Marley, Jimi Hendrix, Tribe Called Quest, Gang Star et les Roots. En plus de son travail original qui comprend le hip-hop (il est membre fondateur de la Madison’s Black Poet’s Society), Adem chante des reprises de Bob Marley, Prince, Ed Sheeran, Otis Redding, Michael Jackson et d’autres. Il a partagé la scène avec Red Man, Method Man, De la soul, Pharside, Ben Harper, Spearhead et Jazzmataz.
L’EVENEMENT BOUFFE DU RAP SUR LE BATEAU EL ALAMEIN
Clovis et L’Enfant viennent sur la scène du Bateau El Alamein, pour une soirée en collaboration avec Bouffe Du Rap le vendredi 26 mai 2023.
L’ENFANT : A travers son rap nostalgique, il normalise la honte liée à la dpression à l’auto sabotage et aux addictions. Influencé par le rock des early 2000s et l’hyperpop, cet outsider porte un regard désabusé sur les maux de sa génération.
Enfant du rap et de la chanson à texte, CLOVIS explore nos failles humaines et raconte ce qui ne tourne pas rond sur terre. Entre mélodies feutrées et atmosphère brumeuse, l’univers magnétique et nuancé de Clovis dresse le portrait de personnages médusés, prisonniers d’un monde aussi troublé qu’intrigant. Regarder en soi pour se faire témoin de la musicalité des autres.
Sorti en Mars 2023, son premier EP « Un peu d’or » arrive sur scène avec deux musiciens pour une proposition de live singulière et créative.
Bateau El Alamein
Lieu de diffusion
Déjà un peu plus de vingt ans que le bateau continue d’accueillir musiciens et mélomanes pour des concerts sur l’eau. Depuis 1996, ce lieu mi-jardin d’Éden mi-péniche dénote complètement avec son environnement naturel en plein 13e arrondissement, aux pieds de la BnF. Sur cette scène parisienne atypique, concerts, « open mic » et carte blanche rythment la Seine même en hiver. Sans oublier la fameuse «goguette des z’énervés», une soirée organisée tous les lundis. Ouverte à ceux qui souhaitent interpréter leur version de l’actualité chantée, durant laquelle les plus impertinents sont plus que bienvenus.