Actu Hall de la Chanson structure adhérente du Réseau Réseau MAP
28/02/2022

Les chansons intemporelles d’Anne Sylvestre font corps et voix au Hall de la chanson

En attendant le printemps, de nombreux projets se réalisent au Hall de la chanson, pour faire entendre, encore et en corps (et en voix) les œuvres d’Anne Sylvestre.

L’œuvre de l’autrice-compositrice-interprète, bâtie de façon ininterrompue au cours de 65 années, nous parle à toutes et tous avec une singulière acuité, et peut-être encore davantage aux jeunes femmes aujourd’hui. Ses chansons, à la portée universelle, éclairent le présent et l’avenir. Les jeunes artistes du Hall de la chanson et du Conservatoire national supérieur d’Art dramatique reprennent ces œuvres importantes avec joie et passion, se laissant traverser par la voix à la fois singulière et intemporelle de l’artiste disparue il y a un peu plus d’un an.


Samedis 05, 12, 19 Mars · 18h : Nos corps de femmes, en chansons d’Anne Sylvestre
Actu Hall de la Chanson structure adhérente du Réseau Réseau MAP

Quatre jeunes artistes interprètes chanteuses et musiciennes ont sélectionné dans le répertoire d’Anne Sylvestre les chansons qui résonnent intimement avec la condition des femmes d’hier et d’aujourd’hui. Dans une mise en scène poétique et viscérale, ce spectacle musical nous invite à tendre l’oreille vers ce qui se dit dans l’obscurité de nos corps. Ce spectacle musical chante la sororité, le matrimoine et entre en résonance avec tous les cris des cœurs et des corps des personnes que la société genre au féminin.


Avec : Lucie Durand (chant et flûte traversière), Alexandra Lacour (chant et harpe celtique), Lillie Daniel (clarinettes) et Aurore Daniel (violoncelle).


Vendredi 08 Mars · 20h : Une soirée spéciale pour célébrer la Journée internationale des droits des femmes
Actu Hall de la Chanson structure adhérente du Réseau Réseau MAP

Nous en profitons pour également rappeler que le 08 mars, le Hall de la chanson célèbre les chansons écrites au féminin. Cinq comédiennes du Conservatoire national supérieur d’art dramatique reprennent avec joie et passion les plus grandes chansons d’Anne Sylvestre. Une première partie de soirée qui sera suivie du spectacle « La Belle Ouvrage ». Un duo musical original qui détricote les mailles des chansons, anciennes et contemporaines, et qui explorent les liens que tissent une femme à une autre, une mère et sa fille et vice versa.


Suivez Le Hall de La Chanson sur leurs réseaux sociaux :