Créé par LFSM en 2021, ce dispositif propose des actions qui cherchent à avoir un impact positif dans les trajectoires des femmes et des personnes minorisées. Il s’appuie sur un réseau d’actrices et d’acteurs engagés autour de l’inclusion et de l’égalité dans les musiques actuelles.
Les prochains rendez-vous
✹ Jeudi 5 septembre
𝗔𝗧𝗘𝗟𝗜𝗘𝗥 « 𝘾𝙤-𝙘𝙤𝙖𝙘𝙝𝙞𝙣𝙜 𝙨𝙘𝙚́𝙣𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚 𝙖𝙧𝙩𝙞𝙨𝙩𝙚𝙨 » avec Sainte Nicole (Centre Jacques Bravo – Paris 9e) / Complet
𝗥𝗘𝗡𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 « 𝘾𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙧𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙡𝙚𝙨 𝙢𝙚́𝙩𝙞𝙚𝙧𝙨 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙩𝙚𝙘𝙝𝙣𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙞𝙣𝙘𝙡𝙪𝙨𝙞𝙛𝙨 ? 𝙊𝙪𝙩𝙞𝙡𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙨’𝙚𝙢𝙥𝙤𝙪𝙫𝙤𝙞𝙧𝙚𝙧 𝙚𝙣 𝙩𝙖𝙣𝙩 𝙦𝙪𝙚 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙤𝙣𝙣𝙚 𝙢𝙞𝙣𝙤𝙧𝙞𝙨𝙚́𝙚𝙨. » avec Justine Candiot et Alexi.a. en partenariat avec le festival Radiance (La Boule noire – Paris 18e).
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
✹ Vendredi 6 septembre
𝗔𝗧𝗘𝗟𝗜𝗘𝗥 « 𝙐𝙣𝙚 𝙘𝙝𝙖𝙣𝙨𝙤𝙣 𝙚𝙣 4 𝙝𝙚𝙪𝙧𝙚𝙨 » avec Katel du Label Fraca!!! (Centre Jacques Bravo – Paris 9e) / Complet
𝗥𝗘𝗡𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 « 𝙏𝙚𝙢𝙥𝙨 𝙙’𝙚́𝙘𝙝𝙖𝙣𝙜𝙚 𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚 𝙢𝙪𝙨𝙞𝙘𝙞𝙚𝙣𝙣𝙚𝙨 » avec Marie Ponthieux du RIF.
Les prochains ateliers se tiendront les 3 et 4 octobre. Ouverture des inscriptions : le 11 septembre.
Les Femmes S’en Mêlent
C’est le 08 mars 1997 que Le Festival Les Femmes s’en Mêlent a été créé à Paris. Bien avant les débats sur la parité, Les Femmes s’en Mêlent (LFSM) a été, dès le début, une réponse à la sous-représentation des femmes dans la plupart des festivals (principalement estivaux) devenant ainsi le premier événement international défendant la création musicale des artistes femmes.
Les Femmes s’en Mêlent (LFSM), fort de son histoire, veut continuer à proposer des alternatives de programmation en défendant les artistes dans leur développement de carrière, à travers des concerts dans toute le France, tout en promouvant l’égalité femmes-hommes et la visibilité des artistes LGBTQIA+ dans les musiques actuelles avec son nouveau dispositif d’actions (ateliers, conférences, rencontres, projections et débats) Les Femmes S’engagent.