La Place recevait Manu Key, dans le cadre de la sortie de son prochain livre “Les Liens Sacrés ». L’occasion de retracer son parcours hors du commun, de revenir sur les moments qui ont marqué sa carrière et de discuter de ses rencontres mémorables. Une interview à découvrir dès maintenant sur YouTube !
Entretien fleuve avec Manu Key à l’occasion de la sortie de son livre “Les Liens Sacrés”.D e la découverte de Kery James à son amitié et collaboration avec Dj Mehdi, en passant par la réalisation des albums du 113, de Rohff ou d’Ideal J, Manu Key égrène ses souvenirs face au journaliste Ismaël Mereghetti. Il revient sur son parcours et la genèse d’un des collectifs majeurs du rap français, la Mafia K’1 Fry.
Rappeur et fondateur de la Mafia K’1 Fry, un des collectifs majeurs du rap français, Manu Key raconte comment l’aventure a commencé dans la MJC d’Orly, à une époque où le rap en France n’en était qu’à ses balbutiements. Le jeune Manuel Coudray, entre galères familiales, scolaires et sentimentales, se réfugie dans cette musique qui transformera sa vie et celle de ses acolytes à jamais. L’indépendance de ton, la sincérité de leur démarche artistique et leur passion inépuisable ont su trouver un écho chez une partie de la jeunesse française.
“Les Liens Sacrés”, co-édité chez Faces Cachées Éditions et Hors Cadres (disponible le 27 novembre).