31/05/2024

Campagne d’affichage des Pierrots de la Nuit

À travers une nouvelle campagne d’affichage, les Pierrots de la Nuit s’engagent auprès des établissements nocturnes afin de sensibiliser la clientèle aux nuisances sonores.

Les Pierrots de la Nuit dévoilent leurs nouvelles affiches de sensibilisation ! Elles ont pour objectif de prévenir des nuisances sonores et sont destinées aux lieux de vie nocturne parisiens. 

Grâce à cette campagne, les Pierrots espèrent favoriser un environnement agréable entre les établissements nocturnes, leur clientèle et les résidents locaux.

Retrouvez leurs affiches dans de nombreux bars !


Les Pierrots de la Nuit – Membre associé

Organisations professionnelles

L’Association de Médiation pour un Usage Optimal de la Nuit (AMUON) a été fondée en 2011 par le Réseau MAP et la CSLMF à la suite des Etats Généraux de la Nuit. Son dispositif, Les Pierrots de la Nuit, mène des actions de sensibilisation, de médiation et de conseil pour répondre aux problématiques liées à la gestion des nuisances sonores résultant des activités de nuit à Paris (bars, clubs, restaurants, salles de spectacle, événements). Il contribue à préserver la qualité de la vie nocturne à Paris et est innovant en matière d’interactions entre l’art et la société, en associant performances artistiques dans l’espace public et sensibilisation auprès des noctambules et des exploitant·es.