Actualité Le Hall de la chanson structure adhérente du Réseau MAP
04/04/2022

« Les portes de la nuit » par les étudiant·es du TÉC

Au mois d’avril, Le Hall de la chanson et son école supérieure, le TÉC, se mettent aux couleurs du Festival 100% à La Villette en présentant un spectacle musical ambitieux. Le Théâtre-École des répertoires de la Chanson (TÉC), est l’établissement d’enseignement supérieur privé du Hall de la chanson – Centre national du patrimoine de la chanson. Il a été créé en 2018 sous le haut patronage de Charles Aznavour. À travers ce jeune établissement d’éducation supérieure, Le Hall de la chanson s’est donné pour mission la promotion, la valorisation et la transmission des répertoires patrimoniaux de la Chanson.

Après deux premières promotions talentueuses, le TÉC lance son appel à candidatures pour former la nouvelle promotion (de musiciens, chanteurs et comédiens) 2022-2024. Accessible sur concours, l’école recrute ses artistes-étudiants à la sortie d’autres écoles supérieures.

Le Festival 100% de La Villette, pensé comme un tremplin professionnel et une vitrine de la scène émergente, s’avère être un événement indispensable pour les artistes-étudiants sortants du TÉC.

La jeune troupe dévoilera au public une adaptation scénique du film Les Portes de la nuit, du 22 au 24 avril. Guidée par Serge Hureau et Olivier Hussenet du Hall de la chanson, la promo sortante explore parallèlement le scénario de Prévert et ses poèmes mis en musique par Joseph Kosma, compositeur de la bande original du film. Un spectacle qui s’attachera à révéler comment l’univers de Prévert et Kosma interpelle encore notre monde contemporain… Ce théâtre musical inédit mêlera également de la projection vidéo, le tout dans une ambiance « en noir et blanc ».


Suivre Le Hall de la Chanson sur leurs réseaux :