Les concerts battent leur plein en juillet ! Concert unique à Paris de la première slameuse finaliste de Prix Découvertes RFI, Lydol, concert de soutien à l’APDEM avec le groupe mauritanien Diam Min Tekky, première édition de la soirée rap Rise Up… sans oublier la création du Pôle Création Artistique, TÄBULA RONDÅ, un voyage unique, doux et envoûtant en compagnie d’Anna Majidson, Illa, Olga Kiav et leurs invité·es. Et en août on vous donne rdv au square Léon pour la suite du Barbès Music Boxing.
1er juillet concert de Lydol + Oléma
Première slameuse finaliste au Prix Découvertes RFI, Lydol, a su imposer son nom et sa discipline, le slam, au Cameroun et en Afrique. À la faveur de rencontres et compétitions, la poésie se change en slam. Elle représente le Cameroun lors de prestigieux festivals internationaux. C’est cependant sa prestation lors de L’Afrique a un incroyable talent qui la fait connaître du grand public. Artiste multicarte, elle mêle d’autres disciplines à ses spectacles : de manière théâtrale, a capella ou accompagnée de musiciens, elle n’hésite pas à danser sur scène.Actuellement en résidence à la Cité Internationale des Arts de Paris, elle compte dans sa discographie 2 albums : Hybride, Slamthérapie et plusieurs singles. Lydol ne cesse d’arpenter les scènes africaines et européennes, tout en étant promotrice des plateformes PluriElles, Slam’Up et Science Slam Cameroun. Elle est fondatrice de l’Association SHEroes qui défend les femmes et filles victimes de violences.
6 juillet concert TÄBULA RONDÅ : Illa, Olga Kiav, Anna Majidson + Nina Versyp
Rendez-vous unique le jeudi 6 Juillet à FGO-Barbara.
Une soirée aux multiples événements pour la sortie de l’EP TÄBULA RONDÅ.
Un voyage doux et envoûtant en compagnie d’ANNA MAJIDSON, ILLA, OLGA KIAV et leurs invité·es, dans le lieu qui a vu naître le projet. En première partie, les mélodies délicates et poétiques de Nina Versyp.
L’association La Maison Perchée sera présente pour une discussion autour des troubles psychiques, bipolaires, schizophrènes et borderline avant le concert.
Retrouvez-nous autour de la table ronde.
8 juillet concert de Diam Min Tekky en soutien à l’APDEM
L’histoire de DIAM MIN TEKKY est l’histoire de trois jeunes, qui en 1997 décident de mettre sur pied leur groupe de rap. Aujourd’hui, lorsqu’on évoque le rap mauritanien, difficile de ne pas penser systématiquement à ce trio qui depuis près de deux décennies lutte contre les injustices en Mauritanie à travers leur art.Ventes sur place uniquement
9 juillet atelier d’écriture Sawt Enssa x Bookapax
Bookapax et Sawt Enssa proposent une nouvelle séance le 9 juillet à FGO-Babara, autour du thème : mémoire et transmission. Exercice de mise en jambe, puis travail pratique à partir d’un extrait de livre.
Atelier en mixité choisie (réservé aux femmes et personnes non-binaires).
21 juillet : Rise Up 1ère édition avec Implaccable, RSK, Rakim, Jiil, Ssologod, Boykls et D.O.M
« RISE UP », la première édition, est un évènement de music mettant en avant les artistes du label DELID PRODUCTION ainsi que des artistes de la scène française. L’objectif est de promouvoir des jeunes talents et faire découvrir la diversité musicale.
3 au 13 août : Barbès Music Boxing au square Léon
Toujours dans le cadre du festival Formes Olympiques, le Barbès Music Boxing réinvestit le square Léon pour le mois d’août ! Au programme : initiation à la boxe avec Motivea (association sportive), au djing avec Sharouh (DJ), et à la photo avec Cebos (photographe). Séances ouvertes à toustes, gratuite et sans réservation.
Entrée libre sans réservation
FGO-Barbara
Accompagnement / Lieu de diffusion / Studio
FGO-Barbara est une structure pluridisciplinaire située au cœur de la Goutte d’Or multiculturelle. Elle comprend une salle de concerts, 6 studios de répétitions et d’enregistrement et 2 salles d’activités au service de la création.