Jeudi 2 novembre, à partir de 19h et à l’occasion de son 35ème anniversaire, le label Lusafrica rassemble les meilleurs artistes lusophones, pour une série de concerts exceptionnelles dans le Club de La Bellevilloise.
Découvrez les concerts de Elida Almeida, Ceuzany, Lucibela, Teófilo Chantre et Emilio Moret et les DJ sets de Cheetah et Camojada !
Né de la découverte de “la diva aux pieds nus”, Césaria Evora en 1988, Lusafrica met en lumière, depuis plus d’un quart de siècle des artistes talentueux du Cap-Vert, d’autres pays d’Afrique et d’Amérique Latine. Véritable pierre angulaire du développement de la musique Lusophone à travers le monde, en 2023 Lusafrica continue de faire rayonner internationalement les talents cap-verdiens d’aujourd’hui et de demain avec des artistes comme Elida Almeida, Ceuzany, Teófilo Chantre ou Lucibela. Venez célébrer avec nous, 35 ans de musiques lusophones, de magie et d’engagement pour la culture, le temps d’une soirée.
Infos pratiques :
Le 2 novembre 2023
À partir de 19h.
La Bellevilloise, 20-21 rue Boyer, 75020 Paris
La Bellevilloise
Lieu de diffusion
Fondée en 1877 aux lendemains de la Commune, La Bellevilloise, première coopérative parisienne, avait pour projet de permettre aux gens modestes l’accès à l’éducation politique et à la culture.
Lieu de résistance, des premiers échanges commerciaux « du producteur au consommateur », commerce équitable avant l’heure, et de spectacle, La Bellevilloise a joué de 1910 à 1949 un rôle de premier plan dans la vie économique et culturelle de l’Est Parisien.
Depuis 2005, Renaud Barillet, Fabrice Martinez et Philippe Jupin, un trio d’agitateurs venu du spectacle vivant, de la production et des médias ont rouvert aux Parisiens ce lieu de mémoire de l’histoire de Paris avec un projet fort : redonner vie à l’esprit de La Bellevilloise en créant un grand lieu indépendant d’activités artistiques et événementielles pour le public, les entreprises et les médias, unique à Paris.