Les 7 et 8 décembre les étudiants du PSPBB bénéficieront de journées pédagogiques de travail avec le pianiste jazz américain Marc Copland. Cela donnera lieu le 9 décembre à une master class publique suivie d’un concert de restitution avec Marc Copland et les étudiants en DNSPM Jazz et musiques improvisées.
Et par ailleurs, l’ouverture des inscriptions en ligne pour les concours d’entrée aux DNSPM et DNSPM/DE se fera à partir du 10 décembre 2021.
Le Pôle supérieur d’enseignement artistique Paris – Boulogne-Billancourt (PSPBB) est un établissement d’enseignement supérieur dispensant des formations de 1er cycle en musique, théâtre et danse jazz, créé à l’initiative et avec le soutien du ministère de la Culture, des villes de Paris et de Boulogne-Billancourt, cette dernière faisant désormais partie de l’établissement public territorial Grand Paris Seine Ouest (GPSO). Riche d’une des plus belles offres pédagogiques françaises dans le domaine du spectacle vivant, le PSPBB réunit plus de 220 enseignants et intervenants extérieurs qui mettent leur savoir et leur savoir-faire au service d’une formation d’excellence.
Le PSPBB s’appuie sur les forces respectives des conservatoires à rayonnement régional de Paris et de Boulogne-Billancourt et du conservatoire fusionné Issy-les-Moulineaux – Vanves, ainsi que sur les partenariats avec le Centre des musiques Didier Lockwood (CMDL) et cinq universités : Sorbonne Nouvelle, Sorbonne Université, Paris 8 Vincennes – Saint-Denis, Gustave Eiffel Paris-Est Marne-la-Vallée et l’Université d’Evry. Le PSPBB est membre de l’Alliance Sorbonne Université, de l’ANESCAS et de l’Association européenne des conservatoires.