18/02/2025

Pierre Perchaud

Pierre Perchaud le jeudi 20 mars 2025 au Studio de l’Ermitage.

Sortie de l’album : Fleur d’immortelle (Respire – 2025)

« Fleur d’immortelle », la fleur qui ne fane jamais…

Faire pousser cette fleur dans nos têtes, la laisser grandir et envahir nos parts d’ombre. Dans un monde où l’homme veut toujours plus, jusqu’à abîmer le vivant, on se laisse rêver d’une fleur qui déjoue nos pièges et apporte lumière et poésie.
On peut voir cet album comme une réflexion sur notre rapport au temps qui court dans la modernité du monde. Comment ralentir et sentir à nouveau l’essentiel ? La frénésie et la plénitude s’affrontent au sein de cette musique.
Pour ce nouvel album, Pierre Perchaud a très vite eu en tête le son d’un groupe collectif qui lui tient beaucoup à cœur : The Watershed, groupe créé il y a dix ans avec Christophe Panzani, Tony Paeleman et Karl Jannuska. Chacun de leurs concerts, entièrement improvisés, a été une expérience unique d’une grande intensité. Une confiance inestimable s’est tissée avec ces trois merveilleux musiciens, offrant un terreau idéal pour faire naître ses nouvelles compositions.

Pour enrichir la palette de ce groupe, Pierre Perchaud a fait appel à l’excellent tromboniste Robinson Khoury, remarquable pour sa créativité et sa très large richesse de timbres et d’expressions. Un choix qui s’est imposé comme une évidence.
Au-delà de leur couleur instrumentale, la force de cette équipe réside dans leur dualité. Tous sont à la fois musiciens et compositeurs, un atout précieux qu’ils mettent au service de la composition comme ils l’auraient fait pour leurs propres morceaux.

Pierre Perchaud : guitare
Robinson Khoury : trombone
Christophe Panzani : saxophone
Tony Paeleman : clavier
Karl Januska : batterie

Informations 

Adresse : 8 rue de l’Ermitage 75020, Paris / Tarif : 25€ sur place et 22€ en prévente / Ouverture des portes : 20h00 et Début du concert : 20h30


Studio de l’Ermitage

Lieu de diffusion

Le Studio de l’Ermitage est un lieu atypique situé sur les hauteurs de Ménilmontant.

Au début du siècle dernier, cette ancienne usine abritait la biscuiterie Brun. Le lieu a conservé aujourd’hui la beauté brute de ce passé industriel avec un rez-de-chaussée de 200 m² et une mezzanine de 100 m² bordant les trois côtés de l’espace. C’est au début des années 2000 que le Studio de l’Ermitage est devenu une salle de concert.