05/05/2023

Podcast Parcours d’Indés – Au coeur des activités du Réseau des Musiques Actuelles avec Thomas Koffi, son coordinateur

« Parcours d’Indés », c’est le podcast qui met en avant les artistes et pros qui ont choisi la voie de l’indépendance dans l’industrie musicale ! L’épisode 5 de la deuxième saison rentre au coeur des activités du Réseau des Musiques Actuelles avec Thomas Koffi, son coordinateur.

Hauméa Magazine, un magazine digital qui défend l’industrie musicale indépendante, vient de lancer son podcast. Chaque semaine, un épisode met en avant un·e artiste ou un·e professionnel·le de la musique.

« En bref, Parcours d’Indés, c’est un podcast qui présente l’envers du décor d’une industrie souvent vue comme complexe et difficile d’accès. Donc qu’il s’agisse d’autoproduction artistique, de lancement de carrière, d’entourage professionnel ou de sujets plus pointus encore comme l’édition musicale, le marketing digital, le fonctionnement d’un label et j’en passe, on traitera de tous ces sujets avec des artistes et pros de chacun de ces domaines. » – Hauméa Magazine

À l’occasion de la 12ème édition des JIRAFE des Musiques Actuelles – Journées de l’Innovation, de la Répétition, de l’Accompagnement, de la Formation et de l’Environnement – Hauméa Magazine à enregistré ses 4 premier podcasts.

L’aventure a continué et le podcast est désormais à sa deuxième saison. Pour le cinquième épisode, Parcours d’Indés a accueilli Thomas Koffi – coordinateur du Réseau MAP.

« En France, il existe un grand nombre de réseaux qui mettent en lien les acteur-ice-s de la filière musicale. En région parisienne, il en existe plusieurs, parmi lesquels on compte notamment le réseau des Musiques Actuelles de Paris, aussi connu sous le nom de Réseau MAP. Pour mieux comprendre ses activités et notamment les deux temps forts que le Réseau organise au cours de l’année – à savoir le dispositif d’accompagnement GIVE ME FIVE! et les journées JIRAFE – on a discuté avec Thomas Koffi, son coordinateur. » – Parcours d’Indés


Hauméa Magazine, un magazine digital qui défend l’industrie musicale indépendante, vient de lancer son podcast. Chaque semaine, un épisode met en avant un·e artiste ou un·e professionnel·le de la musique.