Soirée Komos Shufle : Emile Londonien & Dandee le 19 avril 2024 au Studio de l’Ermitage.
En partenariat avec le label jazz Komos, retrouvez les soirées Komos Shuffle dédiées à la scène jazz qui se danse, tous les mois au Studio de l’Ermitage !
Emile Londonien : Ce trio issu du collectif strasbourgeois Omezis (Cheap House..), incarne à la perfection cette « next gen » imprégnée de la scène du jazz anglais des quinze dernières années.
Le groupe propose un mixe des traditions et des musiques actuelles influencé par Yussef Kamaal, The Comet Is Co-ming, Atjazz, SunRa, mais aussi Ornette Coleman ou Thelonious Monk et par les scènes, Broken Beat, Jazz, House, Hip Hop. Leur premier album « Legacy » a été très remarqué et le groupe prépare actuellement la sortie de son prochain projet pour mars 2024.
Théo Tritsch : Basse
Nils Boyny : Clavier
Matthieu Drago : Batterie
Dandee : Créé pour des « house parties » au club parisien Les Disquaires en 2023, Dandee a composé des morceaux taillés pour les dancefloors qui font l’objet d’un premier EP à sortir en février 2024 sur le label KOMOS. Leur funk / house /disco, teinté de soul et jazz est illuminé par la voix magique de la MC, chanteuse, Galawesh Héril.
Galawesh Héril : Chant
Loïc Furet : Claviers
Arto : Basse
Axel Allwright : Batterie
Ces soirées mensuelles recevront un artiste différent en plus du groupe résident Dandee.
Informations : Adresse : 8 rue de l’Ermitage 75020, Paris / Tarif : 18€ sur place et 15€ en prévente / Ouverture des portes : 20h30 et Début du concert : 21h
Studio de l’Ermitage
Live
Le Studio de l’Ermitage est un lieu atypique situé sur les hauteurs de Ménilmontant.
Au début du siècle dernier, cette ancienne usine abritait la biscuiterie Brun. Le lieu a conservé aujourd’hui la beauté brute de ce passé industriel avec un rez-de-chaussée de 200 m² et une mezzanine de 100 m² bordant les trois côtés de l’espace. C’est au début des années 2000 que le Studio de l’Ermitage est devenu une salle de concert.