Rendez-vous le 2 novembre à 20h00 pour le concert de The Brother Brothers aux sonorités Folk et Indée Rock.
The Brother Brothers est le duo indie folk d’Adam et David Moss. Les jumeaux ont grandi à Peoria, dans l’Illinois, mais ils étaient à l’origine installés à Brooklyn, et leurs aventures nomades, les ont profondément influencés. Ils sont de ceux qui écrivent des histoires à propos de tout, et plus encore, des récits qui vous donnent envie de les écouter.
En tournée avec leur nouvel album « Cover to Cover », leur troisième sortie sur Compass Records est une compilation de reprises, née d’une réflexion intérieure sur les racines de leur inspiration pendant une période de grande incertitude et d’insécurité créative. The Brother Brothers chantent avec leur cœur, quelles que soient les paroles qu’ils utilisent, et ils ont fait appel à de vieux amis pour jouer sur l’album, notamment Rachael Price (Lake Street Dive), Sarah Jarosz, Michaela Anne, Alison Brown, et ont engagé quelques-uns des meilleurs musiciens de Nashville, à savoir Jeff Picker (Ricky Skaggs/Nickel Creek), Matthew Meyer, Ryan Scott et Michael Rinne. American Songwriter a dit un jour : « Quel que soit le contexte musical dans lequel Adam et David Moss se placent, ce que le duo veut dire à travers la musique viendra toujours montrer la beauté qui existe – même dans les fissures les plus profondes de la vie humaine ». Selon No Depression, « les harmonies chaleureuses et les douces mélodies des jumeaux David et Adam Moss évoquent le genre d’airs folk des années 60 qui résonnaient dans les bars sombres et lambrissés du quartier… Si ces frères ne figurent pas parmi les nominés de l’Americana Music Association dans la catégorie Artiste émergent ou Groupe de duos, je veux qu’on me le dise ».
La brillante carrière des Brother Brothers est jalonnée de tournées internationales en tête d’affiche et en première partie de Keb Mo, I’m With Her, Big Thief, Lake Street Dive et Shakey Graves, ainsi que de concerts importants au Mountain Stage de NPR, au FreshGrass Festival, à la Folk Alliance, au Woodford Folk, au Nelsonville Music Festival et à l’Edmonton Folk, entre autres.
SALLE BLEUE – ASSIS PLACEMENT LIBRE – ACCESSIBLE AUX PSH – BAR OUVERT ! À PARTIR DE 13,50€
L’Archipel
Lieu de diffusion
Idéalement situé au centre de Paris, dans le 10è arrondissement et très bien desservi par les transports en commun, l’Archipel est composé de 2 niveaux, disposant de deux salles confortables et intimistes adaptées à de nombreuses esthétiques ainsi que de deux bars, pour un accueil des plus chaleureux ! L’Archipel est un lieu pluridisciplinaire indépendant dédié au Cinéma (Art & Essai), au Théâtre (Musical, Seul en scène, Contemporain…) et à la Musique.