Durant les JO, La Station — Gare des Mines ne sera pas une fan zone mais un fan zoo : immense ménagerie musicale de 1500m² pour faune bigarrée de jour et pour oiseaux de nuit.
Un zoo pour oiseaux de nuit et créatures diurnes en marge des JO
Fondée sur les vestiges d’une ancienne gare à charbon, La Station — Gare des Mines est devenue en une poignée d’années un des clubs et lieux culturels alternatifs incontournables de la capitale. Durant les Jeux Olympiques, La Station ne sera pas une fan zone où s’extasier devant les hauts faits de l’athlétisme mondial mais un fan zoo : immense ménagerie musicale de 1500m² réunissant toute une faune bigarrée et festive constituée d’oiseaux de nuit et autres créatures diurnes, en marge du tourbillon des jeux.
Une ouverture jour et nuit, quatre jours par semaine
Durant cette parenthèse estivale exceptionnelle, la Gare des Mines teste en effet un nouveau format “extented” avec quatre jours de fête par semaine. Du mercredi au samedi dès 18h et jusqu’à la nuit, son grand biergarten extérieur sonorisé et son dancefloor intérieur vous accueillent en entrée libre avec une offre boisson et food repensée. Vendredi et samedi, à partir de minuit, place au clubbing pour épancher sa soif de fête et libérer les animaux en cage jusqu’au petit matin. Tickets sur place et en prévente à 15€.
Toute la semaine : un programme extra quali assuré par Crame avec près de 50 djs : Pour l’apéro ou pour la nuit, du mercredi au samedi, une cinquantaine de djs parmi la crème de la scène locale sera aux affaires : pour cette série d’événements, La Station a confié les rênes de la programmation à Arnaud Lassince, connu sous le nom de Crame dans les nuits parisiennes. L’ancien programmateur d’À LA FOLIE et du festival BIZARRE est aussi un des fondateurs de la House of Moda, et a signé quelques belles pages de lieux comme LA JAVA (JJ, I’m a Cliché) ou LE PULP (Mort aux jeunes).
La Station – Gare des Mines
Lieu de diffusion / Médias et communication
Au carrefour de Paris, Saint-Denis et Aubervilliers, La Station — Gare des Mines est un laboratoire convivial et festif consacré aux scènes artistiques émergentes, fondé sur les vestiges d’une gare à charbon désaffectée.